Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
26 octobre 2015

Le chat qui allait au placard de Lilian Jackson Braun

chat

 

Tout se déroule à merveille dans le comté de Moose. Jim a emménagé dans une immense maison pour l’hiver, délaissant sa grange. La maison lui est louée par Junior Goodwinter, rédacteur en chef du journal « quelque chose du comté de Moose ». Maison qui a été donnée à Junior par sa grand-mère lors de son départ vers la Floride. 

 

Jim est bien occupé entre ses siamois et son exposé sur le grand incendie  qui dévasté le comté dans les années dix-huit cent. 

 

Sans oublier ses rendez vous avec la bibliothécaire Polly Duncan. Le seul hic, c’est qu’il ne supporte Bootsie le siamois de cette dernière. 

 

Coup de théâtre : Grand Ma s’est suicidée là bas en Floride. Autre coup de théâtre : elle lègue tout à l’institution où elle logeait. Junior est furieux et accablé. Jim assez sceptique sur ce testament.

 

Pendant ce temps, Koko fouille les armoires de la vieille maison et en ramène d’étranges choses datant du passé. 

 

C’est après la grande tempête de neige, que la vérité sera découverte.

 

 

Je poursuis mon petit chemin dans la relecture de ces romans et j’y redécouvre étonnement beaucoup de bonheur.

 

Publicité
Commentaires
P
Aifelle, si tu essaies un jour, commence par le premier car il y a un nombre foisonnant de personnages
Répondre
A
Il va falloir que j'essaie ..
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité