27 octobre 2015

Le chat qui jouait aux dominos de Lilian Jackson Braun

chat

 

 

C’est par beau temps que Jim embarque avec ses deux compères pour un voyage vers l’île de Pear Island, autrefois connue sous le nom de Breakfast island. Il se passe d’étranges incidents sur l’île, un canot à moteur qui explose, touristes intoxiqués par du poulet, noyade d’un homme dans la piscine d’un hôtel. 

 

Nick, époux de Lori Bamba secrétaire de Jim, a connu également une mésaventure. Ils tiennent depuis peu l’auberge Domino sur ladite île et une cliente est tombée suite à l’effondrement d’une marche.

 

Nick aimerait que Jim vienne enquêter pour comprendre d’où proviennent et qui dirige tous ces accidents.

 

Polly sa bien aimée étant pour deux semaines dans l’Oregon, Jim accepte.

 

 

Raffiné comme ses chats, Jim découvre une île vouée au tourisme, transformée par l’entreprise bien connue XYZ , ce qu’il déteste plus que tout. Point de voitures mais des calèches. Et lorsqu’il découvre l’Auberge Domino, c’est l’horreur. 

 

Il doit loger dans un cottage où il se sent tout de suite à l’étroit par rapport à sa grange démesurée.

Mais bon, il est là pour aider le jeune couple et ne dit mot. 

 

Tout en découvrant le charme du tourisme grande échelle, Jim va rencontrer une jeune fille faisant partie des familles riches de l’île, se poser des questions sur la présence d’une boutique d’antiquités ultra chère dont la propriétaire s’appelle Noisette, supporter une pianiste et ses gammes et à nouveau faire face à une tempête.

 

Sans oublier les moments où il joue au domino avec un adversaire redoutable Koko.

 

Posté par winniethepooh à 10:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :