arsene

 

Je tiens tout d'abord à préciser que ce livre m'a été proposé en service presse. Comme il traitait d'Arsène Lupin pour qui j'ai une tendresse particulière, j'ai accepté. 

Un peu inquiète avec d'en commencer la lecture ne sachant si j'en aimerais le contenu, dès la première page, j'ai été rassurée. Une excellente lecture.

Nous sommes au début du XXième siècle. Certains hommes politiques et militaires ne rêvent qu'au déclenchement d'une guerre. Certains par intérêts financiers et d'autres par haine de la France.

Arsène continue à se cacher sous diverses identités. Son ennemi de jeunesse Bérenger de la Motte est toujours amoureux de la même femme, tout autant que Lupin : Athena. Bérenger propose à cette dernière de l'épouser mais sans succès. Lorsqu'il apprend qu'elle a rendez vous avec Lupin,  , au Bon Marché, dans l'intention de partir ensemble, le jeune Béranger qui est devenu député devient enragé.

Le jour prévu, le Bon Marché brûle. Athéna y perd la vie et Lupin est accusé d'avoir provoqué l'incendie. 

Dix ans plus tard, Arsène Lupin qui a disparu entretemps on ne sait où, décide de revenir en France où on l'accuse de pactiser avec l'ennemi. 

Il veut rétablir la vérité et rien ne l'arrêtera.

 

Un très bon roman d'aventures, on y retrouve avec joie le gentleman cambrioleur, qui ne cesse de se déguiser et de duper ses ennemis. 

Sans gâter notre plaisir, on découvre des personnages historiques tels Clémenceau, Gustave Moreau. Une belle chronique de l'Epoque. 

J'ai été heureusement suprise et conquise par cette lecture. J'ai hâte d'en lire la suite. 

 

Le livre est edité par les Editions XO et sort le 03 mars dans toute bonne librairie. 

Un tout grand merci à Mélanie Rousset qui m'a proposé de recevoir ce roman.