Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
20 octobre 2016

Le côté gauche de la plage de Catherine Cusset

plage

 

nutile de chercher sur une carte, Catherine Cusset ne vous dévoilera pas le nom de sa plage. Pour y accéder, il vous faudra marcher un kilomètre en évitant les griffures des ronces. 

 

Sur cette plage, elle a couru sur les pas de l’enfance, elle y a emmené sa fille à peine née et a rencontré Jean.

 

C’est sa plage de l’été, elle ne manquerait leur rendez vous pour rien au monde.

 

Pour la croiser, vous devez vous rendre du côté gauche, où les touristes ne vont pas. 

 

Si vous apercevez une naïade sans vêtements, c’est elle car c’est le côté de la plage où dame nature a ses droits.

 

« Cette plage est le legs de mon père. Lui qui se dit déçu de ne pas avoir réussi  à nous transmettre  sa foi m’a transmis quelque chose d’aussi fort, l’amour d’un lieu et un bonheur fou lié à cet amour. Il m’a transmis Porzcrac’h et le plaisir du bain nu »

 

C’est pour Jean qu’elle a écrit ce si beau récit de sa plage. 

 

alain057

 

Aquarelle d'Alain Robet. 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Quel beau livre, de quoi nous donner l'eau à la bouche 😘 J'aime beaucoup les aquarelles et Catherine Cusset aussi dont j'ai lu déjà 2 ou 3 titres il me semble. Bon dimanche P'tit lapin, bisous
Répondre
P
Antigone, un très très beau livre. Mon coeur étant en Bretagne à jamais je n'ai pu résister.
Répondre
A
Oh mais il a l'air sublime ce livre... voilà qui me plairait et comme il a du te faire du bien !! ;) Et puis j'aime bien Catherine Cusset.
Répondre
P
oh oui Airelle un très beau livre, un petit trésor.
Répondre
A
Les aquarelles sont belles. Un livre qui a l'air de t'avoir beaucoup plu.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité