51IuMT9J3JL

 

Agatha Raisin après de longues vacances rejoint son village d'adoption Carsely. Ses vacances en solitaire n'ont pas été des meilleures mais elle fera semblant que c'était super.

A son grand désarroi, elle constate qu'une nouvelle femme  Mary Flore a su apparemment conquérir le coeur de James son voisin. 

Agatha la combattante, lorsqu'elle apprend que ladite Mary est une magicienne pour faire pousser les fleurs, décide de devenir membre de la Société d'Horticulture du village. 

La première manche est de remporter le concours de la plus belle fleur. Agatha achète une serre et s'y met. Etrangement quelques jours avant la date fatidique du concours des fleurs sont saccagées, des poissons rouge empoisonnés. Quel est l'être malfaisant qui attaque le village ?

Beaucoup pense à Mary Flore , étrange femme qui passe de la gentillesse au persiflage. 

Le soir du concours, Agatha et James sont surpis  de ne pas avoir aperçu Mary Flore. Ils se rendent chez elle et découvrent dans la serre chaude son cadavre, la tête plantée dans un pot de fleurs.

Même si l'inspecteur Bill Wilson lui a interdit d'enquêter, Agatha repart sur le sentier des enquêtes avec James bien entendu.

 

Si vous voulez un bon moment de lecture, joyeux, pas compliqué rien de tel qu'un Agatha Raisin. Et de ce pas, je vais entamer le suivant.