12 juin 2017

Pour le meilleur et pour le pire - vacances tous risques de M.C. Beaton

Pour-le-meilleur-et-pour-le-pire

 

 

Enfin Agatha va épouser son cher voisin  James. Que son  ex mari soit encore vivant ou non, elle préfère ne pas y penser.

 

Pourtant d’autres s’en inquiètent , dont son ancien assistant Roy. Ce dernier engage une détective privée pour retrouver ledit Monsieur Raisin et bingo, il est bien vivant mais niche sous les ponts de Londres.

 

Roy veut rencontrer le personnage et se retrouve face à un clodo alcoolique. Il a juste le temps de parler de l’ex femme du clochard et s’enfuit, espérant que ses paroles maladroites ont disparu dans les vapeurs d’alcool.

 

Peine perdue, Monsieur Raisin fait son apparition lors de la cérémonie du mariage dans le petit village où vivent les tourtereaux.  Il brandit son ancien extrait de mariage.

 

Patratras James tombe de haut et bien entendu plus de mariage ni cérémonie. Agathe furieuse donne des billets à son ex mari. 

 

Que va t’elle faire à présent ? Sa maison est vendue puisqu’elle emménageait chez James.  Ce dernier accepte encore de l’héberger en attendant une autre opportunité de logement mais  elle dormira dans la chambre d’amis. Adieu longues nuits d’amour entre les bras du bien aimé.

 

Agatha en dessous de tout va se promener le soir dans les chemins et qui voit-elle arriver ? Cet horrible Raisin. Furieuse, elle lui donne une gifle et s’enfuit.

 

Monsieur Raisin va disparaitre de sa vie, il a été assassiné. Qui est la première suspecte ? Agatha bien entendu. Pour corser le tout, l’horrible Madame Hardy ne veut pas revendre à Agatha son ancienne maison. 

 

Il ne reste plus qu’à Agatha et James à reformer leur duo d’enquêteurs. 

 

agatha-raisin-enquete-vacances-tous-risques

 

 

 

 

L’enquête sur son ex mari étant terminée, Agatha est prête à re harponner James Lacey mais voilà l’homme est parti sous d’autres cieux. Plus précisément à Chypre où était prévu leur voyage de Noces. 

 

 

Bagages vite faits, Agatha est bien décidée à retrouver celui qu’elle aime. 

 

Mais voilà pas facile sous le soleil de retrouver l’homme qui écrit un livre qu’il ne terminera sous doute jamais. 

 

Elle fait la connaissance de deux trios. L’un constitué de gens populaires et l’autre de gens aisés. Apparement au début, ils ne s’entendent pas et puis l’excursion en bateau aidant, ils deviennent amis.  Agatha ne tente même pas de comprendre ce rapprochement incongru.

 

Enfin, elle retrouve son James pas très heureux du retour d’Agatha dans sa vie et elle s’installe dans sa villa de vacances en plutôt piteux état.

 

Ses vacances à Chypre vont être mouvementées. Rose, la femme de l’un des trios est assassinée. On tente également de tuer Agatha. Charles ayant participé à une ancienne enquête est présent à Chypre. 

 

Bon bref, un tas de quiproquos, de jalousie et de détective va pimenter les jours au soleil de notre héroïne. 

 

 

Excellentes nouvelles enquêtes de notre râleuse préférée. J'espère que les deux suivants seront vite en vente. 

 

Posté par winniethepooh à 09:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :