Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
6 septembre 2018

La dérobée de Sophie De Baere

couv1_339

119118512_o

 

 

 

Et voilà les 68 premières fois débutent cette nouvelle session par ce premier roman.

 

 

Oublie t-on un premier amour de jeunesse ? Telle est la question que se pose à Claire lorsqu’elle réalise que leur nouveau voisin à Nice n’est autre qu’Antoine le grand amour de son adolescence.

 

Claire mariée jeune à François est grand-mère. La petite est l’enfant de sa fille. Victor le fils est toujours à la maison. Elle est vit dans une hebitude heureuse.

 

Que veut Antoine ? 

 

 

Lors de leur première rencontre sur un chemin, il faut avouer que la vie de Claire n’est pas super gaie. Ses parents ont plongé dans le désespoir lors la mort par noyade de leur fils. Depuis, la maison est gorgée de chagrin et Claire n’en peut plus.

 

Ce jeune homme qui la hèle en l’appelant mademoiselle va être son ouverture vers des moments de bonheur. 

 

Antoine, n’est autre que le fils d’un avocat Claude qui élève seul son fils. La mère a quitté le foyer conjugal pour refaire sa vie.

 

Lors des vacances, car la maison d’Antoine au contraire de celle de Claire est une maison de vacances, ils se retrouvent. Premiers baisers. Premières expériences sexuelles. Mais à chaque fois Antoine doit repartir.

 

Un jour que Claire est seule dans la maison d’Antoine, Claude rentre et tente d’abuser d’elle.

 

Alors quand la jeune Hélène disparait du village et est retrouvée assassinée, Claire est certaine que le Simplet du village n’est pas le coupable. Ce ne peut être que Claude d’autant plus qu’elle l’a vu un jour dans la foret.

 

Claude est disculpé mais Antoine ne veut plus voir Claire. D’ailleurs son père lui a toujours dit qu’elle n’en voulait qu’à leur argent.

 

Claire ne reverra plus jamais Antoine avant  ce jour à Nice. Et l’enfant qu’elle attendait est déjà parti dans les limbes de l’avortement depuis trente ans.

 

 

Un bon premier roman d’ailleurs je l’ai lu d’une traite. Une écriture rapide, fluide. Aucun ennui durant cette lecture.  

 

Le roman outre l’amour passion, traite également d’un sujet douloureux la pédophilie. 

 

 

Par contre, je ne comprends pas que le fils de Claire, Victor, soit totalement en retrait. Comme inexistant. Un personnage en trop qui n’apporte rien à l’histoire. 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité