41IANcVRrvL

 

 

C’est avec délice que j’ai débuté la lecture  des aventures d’Audrey, apicultrice bio, se déplaçant en deux chevaux, héroïne de de la série écrite par Valérie Valeix également apicultrice.

 

Audrey tente de trouver le moyen de sauver les abeilles et voyage de par le monde. 

 

De retour dans la ferme familiale léguée par ses grands-parents, elle doit revoir son maitre de stage, Janissou car ils doivent absolument sauver les abeilles d’un autre voisin.

 

A l’heure dite, elle arrive mais point de Janissou, même son chien a disparu. Elle découvre une lettre dans laquelle Janissou déclare qu’il va se suicider. Audrey n’y croit pas. 

 

Avec bonheur, Ludo le petit voisin lui ramène l’ami canin. Mais la disparition du Papé l’inquiète sérieusement d’autant qu’elle est certaine que la lettre n’a pas été écrite par lui. 

 

Malheureusement, la gendarmerie n’est plus aux ordres d’un autre ami mais d’une nouvelle recrue  revenue d’Afghanistan. Un Alsacien, le lieutenant Steinberger. Et cet homme considère l’inquiétude d’Audrey disproportionnée. 

 

Audrey s’engage donc dans une aventure qui la mènera vers une société secrète protectrice des abeilles : l’Apis Dei, créée par Champollion mais qui abrite un homme très dangereux et qui n'hésitera pas à tuer. 

 

 

Excellente intrigue policière mais surtout le monde de l’apiculture est décrit de manière intéressante. Si vous aimez ce genre de série policière, n’hésitez pas.