0242593_2

 

Annie est au summum du bonheur. Elle peut bien fermer quelques jours sa librairie « Crimes à la demande » car elle se marie avec Max. 

Tout va pour le mieux donc mais c’est sans compter sur l’un de ses fouineurs Jesse Penrick qui passe son temps à surveiller ses voisins du Clos du Rossignol et à les menacer de révéler leur secret.

 

Donc ce jour béni, la fouine surveille, ce qui exaspère au plus haut point la collaboratrice d’Annie : Ingrid. Certains observent leur altercation de loin avant que la jeune femme ne se précipite car la cérémonie de mariage n’attend pas.

 

Annie et Max, enfin mariés, peuvent penser à leur nuit de noce car le voyage ne commence que le lendemain.

 

Annie et Max n’ont pas le temps de se poser que le téléphone retentit. Annie n’a le temps que t’entendre le cri de Ingrid appelant au secours.

 

Ni une ni deux, les époux se précipitent et découvrent le cadavre de la fouine une épée enfoncée dans son corps, gisant sur le tapis dans le salon d’Ingrid et d’Ingrid aucune trace.

 

Annie va tout faire pour retrouver son amie et prouver qu’elle n’a pas commis ce crime.

 

 

Très bon roman policier, bourré d’humour. La belle mère un peu fofolle. L’habitante qui s’imagine être détective et qui réagit comme chacun d’eux. Bref des personnages déjantées en grande partie.

Et en fin de récit, énumération de tous les livres policiers cités .