Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les couleurs de la vie

Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
20 février 2015

Deux veuves pour un testament de Donna Leon

9782757829622

 

C'est une voisine qui a découvert la vieille dame. Le hasard désigne Brunetti tout heureux d'échapper au repas en compagnie de Pata son supérieur.

Apparemment, la femme a succombé à une crise cardiaque, tombée sur le radiateur mais pourquoi ces bleus au niveau de ses épaules ?

De plus, la réaction du fils qui a l'air soulagé de cette mort naturelle, intrigue Brunetti.

Alors non officiellement, il va enquêter puisque meurtre n'est pas déclaré. Il va apprendre que la vieille dame appartenait à une association qui aide les femmes battues et en accueillait dans son appartement.

Elle visitait également de vieilles personnes dans une maison de repos et tous sont unanimes sur la gentillesse de cette femme et l'écoute surtout.

Lors d'une visite à une de ces pensionnaires, Brunetti est confronté à l'agressivité de son mari. 

Il n'en faut pas plus pour que le commissaire fouille un peu plus....

 

Il faut l'avouer, dans les romans de Donna Léon, il ne se passe rien. Ceux qui aiment les livres policiers avec action auront difficile à accrocher et pourtant il s'en dégage un tel humanisme, qu'on ne peut que l'aimer Brunetti. Et au fil des romans, il devient même de plus en plus philosophe, il se révolte moins. Il aime les autres en un mot.

 Mais surtout, qu'il est agréable de découvrir Venise en sa compagnie et de deguster les petits plats de son épouse Paola rien qu'en pensée. Un rayon de soleil en plein hiver.

 

 

 

Publicité
19 février 2015

Les démons sont ici de Craig Johnson

0848-cover-hell-543e672103c85

 

 

Raynaud Shade, psychopathe notoire, à moitié de sang indien, a été capturé. Longmire est chargé avec son coéquipier basque de le conduire avec deux autres prisonniers vers les Bighorn Moutains là où il prétend qu'il a enterré un corps. Pour corser le tout, blizzard sur toute la ligne.

Là haut, rendez vous est pris avec des agents du FBI. Quand Longmire arrive c'est tout une smala de policiers qu'il découvre. Avec stupeur, il apprend que le corps enterré à cet endroit n'est autre que celui du petit fils de Virgil, l'indien géant, le sociopathe de service. Virgil a qui il a sauvé la vie précédemment. 

 

Pas moyen de creuser dans la terre, le sol est trop gelé. Longmire est prié de retourner chez lui, on n'a plus besoin de ses services mais à mi chemin notre homme entêté décide de remonter comme s'il avait un sixième sens. Son équipier lui confie l'enfer de Dante et son portable. 

De retour au point de rendez vous, Longmire ne découvre que des cadavres, Raynaud Shade s'est enfuit emmenant des otages.

 

C'est le départ pour Longmire vers la route de l'enfer....Shade doit absolument être abattu.

 

Craig Johnson entraine son héros dans un cercle infernal parsemé de neige, de froid, de vent, de tueries, d'incendie. Longmire réchappe à la mort à plusieurs reprises. Il était déjà cabossé, il va encore s'en prendre des raclées. Il est accompagné par Virgil qui surgit à chaque fois que la vie va lui échapper. 

Un roman sauvage tant du côté des hommes que de la nature. Avec quelques notes de douceur lorsque Longmire et Virgil affublé d'une fourrure d'ours, parlent lecture...

La poursuite de Longmire est parsemée de petits textes pour que l'on comprenne comment un enfant si doux à pu devenir un psychopathe à un oeil..

 

 

Génial comme d'habitude....et c'est là que tout se passe

Big_horn_mountains_0

 

 

18 février 2015

Chiner

DSC00241

17 février 2015

S'imaginer

2015-02-15

16 février 2015

Virevolter

DSC00215

Publicité
14 février 2015

Colorer

DSC00135

14 février 2015

Arroser

DSC02032

11 février 2015

S'élancer

DSC04138

9 février 2015

Valser

DSC00149

8 février 2015

Le tableau du dimanche

b437de61acb52b33439a2801b24e83b1

Publicité
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité