16 août 2014

Le tableau du samedi Albert Marquet

albert marquet

Posté par winniethepooh à 05:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


DSC00729

Posté par winniethepooh à 05:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DSC00719-001

Posté par winniethepooh à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 août 2014

A l'aveuglette de Patricia Wentworth

9782264062734

Flossie Palmer a trouvé une place chez une dame impotente Mlle Rowland. En fait elle a accepté de remplacer son amie Ivy en se faisant passer pour cette dernière. Elle apprend par la cuisinière Madame Green que Mlle Rowland est très sévère pour la ponctualité, qu'elle doit monter le plateau de nourriture, que l'infirmière de la vieille dame viendra chercher elle même à la porte de la chambre.

Flossie s'exécute et en redescendant vers les cuisines, par curiosité, elle pousse la porte qui donne sur un salon. La pièce comporte un miroir qui disparait laissant apparaitre un homme ensanglanté et surtout un regard plus que cruel également.

Flossie prend ses jambes à son cou, elle s'enfuit immédiatement. 

Durant la nuit, elle fait connaissance de Miles Clayton alors qu'elle se cache en compagnie de clochards. Elle raconte son aventure à Miles qui la croit plus ou moins. 

Le jeune homme a été engagé par un riche américain afin de retrouver sa nièce qui a disparu en Angleterre après la mort de sa belle soeur.

Il rassure Flossie qui rentre chez sa tante mais le lendemain, elle apprend que son amie Ivy a été découverte dans une rivière, assomée mais non morte.

Flossie réalise qu'en fait c'était elle  que l'on avait voulu assassiner.

Les romans de Patricia Wentworth entre dans la lignée des romans policiers anglais. J'adore son héroine détective Miss Silver et qui ressemble tellement à celle qui s'appellera Miss Marple chez Agatha Christie.

Ici point de Miss Silver mais une très bonne intrigue : une héritière recherchée avec pour seul indice un collier des perles noires, trois jeunes filles, des passages entre deux maisons, des miroirs qui cachent des portes, de la romance et une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout..

A lire par temps de pluie bien calée dans son divan.. 

Posté par winniethepooh à 23:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DSC00172

Posté par winniethepooh à 05:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le tableau du samedi Aristide Maillol

aristide maillol

Posté par winniethepooh à 05:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 août 2014

Les liens du mariage J. Courtney Sullivan

Les-liens-du-mariage

 

Le roman comporte plusieurs parties dont l'une qui retrace la vie de la femme qui trouva le slogan "les diamants sont éternels" par pur hasard en fait en cinq minutes. Cette femme se nommait Frances Gerety.

Cette dernière était entrée dans l'agence de pub Ayers en 1947 dont le principal client était le vendeur de diamants De Beers. Durant 25 ans, Frances va chercher des slogans qui collent à cette pierre qui brille. Pour persuader les acheteurs, c'est à-dire les hommes, , il fallait leur instiller l'image que le diamant était lié au mariage.

Ironie du sort, Frances Gerety était  célibataire....

05DIAMOND1-articleLarge (8)

 La partie romancée se déroule entre 1968 et 2012 et nous livre quatre portraits.

Evelyne veuve de Nathanael qui fut son grand amour a épousé son ami Gerald. Elle s'est consacrée comme institutrice aux enfants en difficulté. Nathanael était pauvre autant que Gerald est né dans une famille riche. Ils ont eu un fils : Teddy qui a quitté femme et enfants. Il vient déjeuner chez eux après de longs mois.

James rêvait de faire partie d'un groupe de musique superstar. Le destin en a décidé autrement. Il est ambulancier. Il a épousé Sheila malgré le désaccord de la famille de la jeune fille car riche. James se reproche souvent de ne pas offrir à Sheila ce qu'elle mérite vu sa situation et il boit beaucoup pour oublier les horreurs qu'il doit cotoyer tous les jours de part son métier.

Delphine a épouse Henri et il possède un magasin d'instruments de musique à Paris. Elle l'a quitté pour suivre un fol amour PJ qui est violoniste renommé. Paris pour New York c'était un choix. PJ le trompe avec l'une de ses amies alors elle décide de saccager l'appartement de son amant.

Kate, vivant en concubinage, maman d'une petite fille, doit accueillir avec grande horreur sa mère, sa soeur et ses neveux nièces. Son cousin se marie avec un autre homme, l'occasion pour la famille de débarquer. Kate est une défenderesse de toute cause humanitaire, tout le contraire de sa soeur.

Petit à petit au fil de l'histoire, on décortique le lien entre toutes ces femmes et cet homme comme une écheveau de laine qui se détricote.

Sans oublier une bague en diamants qui suit un parcours chaotique...

Autant j'avais détesté "Les débutantes", autant je me suis régalée tout comme avec Maine.

Kate est le personnage le plus attachant.

 

 

Posté par winniethepooh à 18:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

DSC00172

Posté par winniethepooh à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 août 2014

Tout à côté de l'Eglise de Giverny repose Monet entouré de sa famille

2014-07-241

 

Quaurait-il pensé de tous ces touristes qui viennent admirer son jardin. Pas si sur que cela que lui aurait convenu.

DSC00032

DSC00054

 

Posté par winniethepooh à 05:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

DSC00572

Posté par winniethepooh à 05:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :