05 juillet 2009

Monet

Monet2

Posté par winniethepooh à 06:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


04 juillet 2009

Bisous.

nature_divers004En ce samedi matin, je pense avec bonheur à mon papa qui va pouvoir se reposer dans son beau jardin. 

En ce samedi matin, je pense aux vacanciers qui, sur la route des vacances, vont se faufiler dans les bouchons.

En ce samedi, je pense à tout le ménage que j'ai laissé en plan pendant quelques jours. Les machines tournent déjà à plein régime.

En ce samedi matin, je vous souhaite une très belle journée. 

Posté par winniethepooh à 09:32 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Helen Alingham

display_imagehelen_allingham

Posté par winniethepooh à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

DSC06083

Posté par winniethepooh à 09:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

DSC06117

Posté par winniethepooh à 09:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


03 juillet 2009

August Macke

535px_August_Macke_038

Posté par winniethepooh à 09:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

winnie_067

Merci de tout coeur pour tous vos messages plus gentils les uns que les autres. Mon papa a eu une énorme chance, car il a été a deux doigts d'avoir une thrombose mais ouf ! 

Il se remet peu à peu, très fatigué surtout. On saura demain le résultat des derniers examens.

Hier soir, je suis restée dormir chez mes parents pour que ma maman soit moins seule car en l'entendant pleurer, on réalise à quel point ils tiennent l'un à l'autre après cinquante ans de vie commune.

Je vous envoie plein de bisous.

Posté par winniethepooh à 05:56 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Jean Claude Bourlès Le grand chemin de Compostelle

Il existe deux légendes selon lesquelles, on aurait découvert le tombeau de l'apôtre Jacques à Compostelle. Légende ou pas, beaucoup de femmes et d'hommes se lancent sur la route qui mène vers Compostelle certains par croyance, d'autres par défi.
Jean Claude Bourlès et sa compagne vont tenter l'aventure. Ils partent de Roncevaux, sur le chemin emprunté par Roland. Très vite, les questions partent dans tous les sens. Vont-ils y arriver ? Mais sur le chemin de Compostelle vous croiser toujours d'autres pélerins qui vous poussent par leur ferveur et leur joie. Pas d'abandon, en route vers l'Espagne.
Ils vont traverser la Navarre, la Castille, la Léon et la Galicie pour joindre Compostelle. Leur périple va leur permettre de découvrir des paysages magnifiques, des êtres qui les acceuillent avec le sourire bien souvent. Mais tout n'est pas rose car après des kilomètres de marche, désirer se reposer et réaliser qu'aucun gîte, aucun hôtel n'est libre, il faut une volonté de fer pour continuer.
Lorsqu'ils arrivent à Compostelle, ils sont désemparés car oui la belle aventure est terminée...

compostelle

Grâce à ce livre, j'ai enfin appris pourquoi ce nom Jacques de Compostelle. Durant tout le récit de son périple, il nous enchante en retournant des siècles en arrière, nous faisant découvrir l'histoire de ce chemin célèbre.

Il ne porte pas le coquillage comme les autres pélerins car non croyant d'une part et de plus il ne part pas sur ce chemin en quête de pélerinage mais en quête de lui-même. Son récit est de temps en temps entrecoupé des notes du journal de Géraldine.

Un très beau récit qui vous emporte à travers une Espagne parfois étrange mais si belle à travers ses yeux.

De cet auteur, je possède également dans ma pile de livre en attente, une traversée de la Bretagne.

"Apprentissage de la distance, de l'espace et de solitude. Le pélerinage est par nature, acte de détachement, et peut-être plus encore de dépouillement. Cela commence avec l'organisation du sac. Premiers choix, premières séparations d'avec une partie de soi-même.L'individu qui se met en chemin n'a nul besoin de preuves pour exister puisqu'il est déjà dans un autre monde.Un monde où les notions de passé et d'avenir perdent leur valeur intrinsèque face à un présent dominé par les actes primordiaux que sont manger, boire et dormir. C'est de cette rupture et de la perte de repères qu'elle entraine que naît la "geste pélerine", cet aller vers la rencontre de l'autre, du corps saint, de l'esprit, de soi-même. Je me demande si le fait de savoir cela, rend les choses plus faciles"

t

Posté par winniethepooh à 05:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

02 juillet 2009

DSC06128

Posté par winniethepooh à 06:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

DSC06121

Posté par winniethepooh à 05:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]