Les couleurs de la vie

Cueillir du regard

13 mai 2013

Je vous parlerai

des ailes d'un papillon plus belles que l'arc-en-ciel

de mon coin camping qui n'est pas un quatre étoiles mais où l'on écoute le silence

d'un village qui ne comporte que trois rues

et de la brume qui s'envole au petit matin poussée par l'âme des forêts

du soleil qui a brillé lors de notre retour
Je pourrais également vous parler des fuites d'eau lors du placement du chauffe eau, de la saveur du pain, du héron qui nous a survolé, des paysages magnifiques lors de notre passage dans un autre village; de la pluie, du vent, du vol des hirondelles.des mes lectures poncturées par les chants d'oiseaux
Je vous raconterai...
8 mai 2013

Dernière soirée seule à maison j'avoue que cela fait du bien de ne pas courir pour les autres

2013-04-28

Monsieur Ptitlapin revient ce jour et jeudi matin c'est à nouveau le grand départ. On pourra arranger la caravane à notre aise car j'avais loué à nouveau le chalet il y a de cela quelque temps quand on ne parlait pas encore d'acquérir notre paradis à, nous. On pourra passer d'un lieu à l'autre car il n'y a qu'un quart d'heure de marche entre les deux.

Bon, aquisition d'un nouveau percolateur.

Nouvelle couette, housse et oreillers.

Ne pas oublier les livres à laisser sur les petites étagères. La carte mémoire est bien placée dans l'appareil.

Attention les canards, j'arrive.....plus qu'une nuit.

7 mai 2013

En remontant de la gare vers mon chez moi

2013-05-06

j'ai lancé des hellos aux tulipes;

poussé un soupir en voyant la tour de Babel que l'on construit pour nos forces de l'ordre. Si ce n'est pas une manière d'épier le citoyen...

Quand je vous disais que c'est la zone ma ville

Heureusement que les petits minous sont si beaux dans tous les coins du monde.

Bon il est temps de rentrer à la maison.

7 mai 2013

Americana_art_painting__Flag_Street

6 mai 2013

Il y eut le héron qui s'est envolé devant moi

les oiseaux qui chantent chantent dès que le soleil se lève tandis que les canards papotent à qui mieux mieux durant la nuit, le vol de deux oies au bord de l'eau, les papillons tous différents, les pies qui mijotaient un mauvais coup, les mesanges qui volent juste derrière notre fenêtre, le soleil, le voyage si doux de l'eau.

Monsieur Ptitlapin étant en congé, il est resté là bas avec les chiens, je me retrouve donc seule à la maison puisque je travaille cette semaine jusque mercredi.

Ce matin, nous sommes allés à Charleville, cette ville de laquelle Rimbaud s'est enfui.Il faut dire que nous sommes à peine à 15 km de la frontière française.

Le gaz est oK, l'eau ce n'est pas encore cela mais petit à petit tout se termine Mon prochain long week end, je vais planter mes graines dans le coin du terrain qui sera le mien.

Petit à petit je prends mes marques chez les commerçants et j'adore papoter avec eux.

Le hic du week end, fut ma carte mémoire oubliée à la maison, je n'ai donc su que faire deux photos grâce à la mémoire interne.