Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 695
Derniers commentaires
13 septembre 2009

Abbaye de Villers la Ville

DSC07270

Certains vous diront que ce ne sont que de vieilles pierres. D'autres ressentiront une émotion.

Je m'y rends régulièrement et la magie opére à chaque fois.

DSC07245

DSC07247

DSC07249_1

DSC07257_1

DSC07258

DSC07262

DSC07263

DSC07266

DSC07276

DSC07277

DSC07279

On y cultive même la vigne

DSC07252

Publicité
Commentaires
M
très très belle, vieilles pierres plaines de charme! Bonne nuit à toi, Anne!
Répondre
L
C'est splendide et triste...
Répondre
P
Aifelle, à son apogée on pouvait y compter près de 400 cent religieux. <br /> Plume, Anne, on peut visiter l'abbaye moyennant 5 euros et je les grée bien tant on essaie de maintenir cette abbaye en bon état. Il n'y vit plus de moine car les derniers ont été chassés par les français suite à la révolution et ses ruines ont été vendues. Durant le 19ième siècle, elle fut visitée par les romantiques. Victor Hugo s'y est même rendu. C(est vraiment à partir de 1984, que sa rénovation a vraiment commencée, enfin ce qu'on peut appelé rénovation. Les vignes sont cultivées où l'abbé les cultivait depuis les années 90 par la confrérie des vignobles de Villers. Chaque été s'y déroule un spectacle en plein air, cette année c'était l'avare. J'espère que j'ai répondu à vos questions. Bises
Répondre
A
J'ai hâte que tu répondes aux questions de Plume: je me les pose aussi.
Répondre
P
Je comprends ce que tu ressens... Mais pourquoi cette belle abbaye est-elle à l'abandon ? Sa carcasse en pierre essaie de résister de son mieux.<br /> La nature la recouvre de feuillage, comme pour la réchauffer ou la consoler, et lui donne encore plus de charme.<br /> Mais qui cultive la vigne ? Y a-t-il encore des religieux ?...<br /> On dirait que les jardins aussi sont entretenus.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité