Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 577
Derniers commentaires
20 mars 2016

Non loin du bois de la Cambre, dans la villa du Baron Louis Empain, les artistes coréens s'exposent...

DU 20 FÉVRIER AU 24 AVRIL 2016 à la Fondation Boghossian

Pour la première fois en Belgique, une exposition présente une large sélection d’œuvres majeures créées par une génération d’artistes coréens dont le traitement de l’abstraction a été défini par le terme Dansaekhwa.

‘Quand le geste devient forme’ livre au public une cinquantaine de peintures et de dessins sur papier des années 1970 et 1980 ainsi qu’une riche sélection de pièces d’archives. Travaillant à la croisée d’influences stylistiques variées et dans un contexte politique et social chargé, les sept artistes représentés dans l’exposition – Lee Ufan, Chung Chang-Sup, Park Seo-Bo, Kwon Young-Woo, Ha Chong-Hyun, Kim Whanki et Chung Sang-Hwa – utilisent l’abstraction comme moyen de synthèse et d’innovation. Ce faisant, ils ont réussi à créer un langage visuel propre qui, par la forme et la matière, transcende l’expression politique. Leur utilisation de motifs et de séquences répétitives souligne leur approche axée sur le geste et qui place l’act of making au cœur de leur démarche artistique. Au-delà des spécificités liées aux conflits sociaux et politiques, ces œuvres proposent au spectateur un langage visuel intemporel et universel. (texte pris sur le net)

 

DSC05501

DSC05504

DSC05507

DSC05500

DSC05503

 

DSC05499

DSC05509

DSC05513

DSC05505

 

Magnifique expo et pour certains tableaux de vrais coup de coeur. 

Dans l'escalier, on peut découvrir le vitrail d'une artiste coréenne

DSC05510

 

Dans le salon de repos, coup de foudre 

DSC05522

Publicité
Commentaires
P
Airelle, chapeau de reconnaitre les oeuvres, moi j'en serais incapable. Lee Ufan, ce sont les tableaux avec des traits de couleurs bleues. Quant au vitrail quelle splendeur. Une très belle expo, la guide était très enthousiaste, ce qui ne gâche rien. Je retournerai dans cet endroit.
Répondre
A
J'aime énormément l'art coréen ; j'ai essayé de reconnaître Lee Ufan, dont j'avais beaucoup apprécié les scupltures à Versailles il y a deux ans, mais je n'ai pas vu. Et je reconnais Ban Hai Ja pour le vitrail.
Répondre
C
Bien sincèrement, je ne connais aucun artiste Coréen; il va falloir que je comble cette lacune.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité