Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 577
Derniers commentaires
11 juin 2009

Mary Ann Shaffer et Annie Barrows le cercle littéraire des amateurs d'éplucher de patates.

La guerre est terminée. Juliet, ayant écrit des chroniques connaissant un grand succès, doit faire une tournée de promotion dans son pays l'Angleterre. Elle n'a plus de domicile. Son editeur Sidney est un ami. Il l'encourage à écrire un nouveau roman. Sa biographie sur Anne Eyre n'ayant pas eu de succès.

Juliet se demande où va sa vie jusqu'au jour où elle reçoit une lettre provenant de Guernesey. un dénommé

lui écrit car il a acheté un livre qui a appartenu à la jeune fille auparavant. Par leur échange épistolaire, elle apprend l'existence du cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

51KCLqLYGNL__SL500_AA240_

Roman se présentant sous forme d'échange de correspondance à  lire absolument.

On y trouve de l'humour, de la tristesse, de la joie, des sentiments, de la poésie. Quand on y plonge, aucune peur de s'y noyer. Un livre anti crise....

Publicité
Commentaires
M
Ah non, je ne l'ai pas lu non plus. <br /> Mais avec tous les livres que j'ai en retard... Le goût de la lecture et la concentration qui s'en était allée reviennent à grands pas.<br /> Je note.<br /> Merci.
Répondre
B
C'est pas possible, il n'y a que moi qui ne l'ai pas lu !!!!!
Répondre
A
Je vais bientôt me faire l'effet d'être la seule à ne pas l'avoir lu .. mais j'y pense sérieusement.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité