Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 577
Derniers commentaires
8 octobre 2009

Resurrection Row Anne Perry

C'est en revenant d'une soirée théâtrale, cadeau offert par l'inspecteur Pitt à sa femme Charlotte, qu'ils entendent des cris. Un couple hélant un cab à découvert que c'est un cadavre qui y était assis à la place du cocher. Cadavre qui date de quelques temps.

Selon les premières sources ce serait la personne de Lord Augustus mort d'une crise cardiaque. Pitt va donc enquêter dans le quartier de Godstane Park. Il découvre très vite que la jeune veuve du sieur Augustus est amoureuse de son ex beau frère Dominic, celui même dont Charlotte était amoureuse plus jeune.

L'histoire se corse lorsque des cadavres apparaissent à leur tour à peu d'intervalles sur un banc, dans une église ou même dans un cimetière. Qui s'amuse donc à exhumer les morts et pourquoi ?

400618830_L

Outre le fait que c'est un roman policier, donc ayant déjà mes faveurs, j'aime la description d'Anne Perry de cette société victorienne bien pensante et si étouffante pour les femmes.

Dans ce tome, Anne Perry décrit l'univers sordide des pauvres, pauvres est un bien petit mot, leur vie était pire que la pauvreté. Les riches ne voulaient aucunement changer la donne et heureusement que certains eux n'ont plus supporté cette exploitation de l'humain.

En ce début de XXième siècle, on pourrait penser à ce passé qui peu à peu est en train de revenir lentement mais sûrement par certains côtés.

Publicité
Commentaires
L
j'ai lu deux romans de cette auteure et j'ai récemment acheté cinq autres dans un vide grenier; si tu le souhaites je peux t'en envoyer.<br /> a+
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité