Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 669
Derniers commentaires
10 novembre 2009

Le tailleur de pierre Camilla Lackberg

C'est l'automne sur la petite ville de Fjallabacka. Le corps d'une enfant noyée est repêchée. Patrik, père d'une petite Maya, reconnait le cadavre : la fillette de Charlotte l'amie d'Erica, Sara.

Il est chargé de prévenir les parents. La maman de Charlotte, Lilian,  s'empresse de dénigrer leur voisin qu'elle déteste. De plus ce ne peut-être que le fils de cette maison, un idiot notoire qui est l'assassin.

Lors de l'examen du légiste, il est découvert que Sara n'a pas été noyée dans la mer mais dans une baignoire car ses poumons contiennent de l'eau douce et du savon, et chose étrange, on y découvre également après d'autres investigations de la suie.

Patrik mène l'enquête pendant qu'Erica se noie dans le baby blues. Derrière les façades de cette petite ville se cachent beaucoup de secrets.

arton14873_aa2cb

Des trois romans édités de Camilla Lackberg, ce dernier est le meilleur. Du genre qu'on a difficile à lacher.

D'un chapitre à l'autre nous passons du présent au passé car la vérité se cache bien loin de notre horizon.

Publicité
Commentaires
L
Noté aussi. Merci beaucoup, Anne. En ce moment, faute de carburant (livres !), je relis des Ian Rankin, Fred Vargas et autre Peter Bowen.
Répondre
L
ah un roman d'europe du nord ..j'aime beaucoup. j'avais lu les trois romans il y a un an de millenium. là je lis la cité des jarres.merci Ptit lapin tu es très mimi sur ta photo d'enfance...que j'ai vue sur le site de Servanne. <br /> excellente journée et merci pour ton avis.
Répondre
A
Soigneusement notée sur ma liste cette série, mais il me faudrait 7 vies comme les chats ..
Répondre
C
j'ai donc du retard à rattraper car je n'ai lu que le premier !:)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité