Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 669
Derniers commentaires
13 novembre 2009

Le miroir des ombres, Projections macabres, La danse des illusions Brigitte Aubert

9782264046321arton13527_9ebbf9782264046338R1

Louis Denfert, chroniqueur, rêve de trouver le scoop. Sa route croise de toute évidence des cadavres. Le voilà parti vers l'aventure en compagnie de Camille, actrice et maitresse, Emile l'ancien militaire qui s'est reconverti en professeur de boxe, Albert assistant du célèbre professeur légiste Lacassagne, à ses heures célèbre magicien. Le quatuor part en guerre contre le mal et nous entraine à Aix les bains, Londres et Venise.

Les trois roman se déroulent fin du XVIIII siècle, à l'époque du début du cinémascope, kinéscope, bref tout ce qui est scope. Nos héros croisent la Goulue, Mistinguet, Le petit Sacha Guitry, Gaston Leroux qui rêve d'écrire un roman, le peintre Zorn, de nombreux personnages qui connaissent ou rêvent de gloire.  Pas une minute à perdre, il faut poursuivre ces ombres noires tapies dans l'ombre.

Brigitte Aubert ayant plusieurs cordes à son arc, mon prochain policier est également écrit de sa main mais apparemment n'a aucun rapport avec cette agréable série.

Publicité
Commentaires
P
laurence hier j'ai dévore mort dans les bois du mêùe auteur mais il est vrai que la série dont je parle ici est très différente; commencer par le premier; le miroir des ombres. Bises
Répondre
L
là ça m'interpelle policier au xvIIIème s. par contre j'ai lu un roman de brigitte aubert "la mort des neiges" et bien que l'action soit rythmée le fin mot de l'histoire était trop invraisemblable. je ne me suis pas non plus attachée au personnage principale. mais si tu dis que cela est agréable à lire alors je vais revoir mes positions. merci de ce message. lequel me conseille tu en premier? a+
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité