Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 577
Derniers commentaires
23 novembre 2009

Chambre numéro 10 Ake Edwardson

La femme a été découverte pendue, la jeune femme devait-on dire,  dans la chambre numéro 10 de l'hôtel Revy. Une de ses mains est couverte de peinture blanche. Apparemment suicide mais elle n'a laissé qu'un bout de lettre : un pardon à ceux qu'elle aime.

La découverte de ce corps ramène Erik Winter au tout début de sa carrière : la disparition d'une femme mais jamais retrouvée 18 ans après. Détail étrange, elle avait également séjournée dans la chambre numéro 10 dudit hôtel. Il a cette intuition que ces deux affaires sont liées....

La suicidée n'en est évidemment pas une...

Erik doit mener cette enquête avec dextérité car il a promis à Angela que dans 1 mois, ils s'envolaient avec les petites vers Malaga pour une année sabbatique.

9782264050656

Dans ce roman se mêle l'enquête présente ainsi que celle du début de la carrière d'Erik Winter. De ce fait, il faut parfois quelques secondes pour réaliser que l'on se retrouve dans le passé et qu'ensuite on récupère le présent mais on s'y habitue très vite.

Indubitablement, j'adore le personnage d'Erik Winter.

Publicité
Commentaires
C
J'aime aussi cet auteur. L'ambiance dure et sèche.
Répondre
A
J'ai bien peur d'aimer aussi si je commence ..
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité