Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 752
Derniers commentaires
26 novembre 2009

Portrait de l'artiste hor-la-loi Fiona Capp

Jemma éprouve une passion pour la peinture. Ayant malencontreusement croqué sur le vif une scène de pique nique durant laquelle une fillette a failli perdre la vie, elle est chassée de sa place de perceptrice.

Elle redescend de ce fait de la colinne de Wombat Hill. Sa route croise celle de Gotardo, émigré italien suisse, qui a voyagé en compagnie de ses vaches et toutes ont survécu. Ils se marient et petite Lucie voit le jour.

Jemma est incomprise par tous, une excentrique voilà ce qu'elle est. En plus des qu'en dira-t-on, elle doit se méfier du chef de la police O' Brien, qu'elle connait depuis des années lorsque son père était encore en vie.

Cet homme s'est entiché d'elle et ne veut manquer aucun de ses faits et gestes. Il observe d'ailleurs l'attitude que Jemma éprouve envers un géologue....

9782742783960

Portrait romancé d'une femme qui se veut une vie différente en cette fin de 19ième siècle. La lumière pour elle est une véritable source d'inspiration. Elle désire une liberté qu'elle n'arrive pas à conquérir totalement, le regard des autres la freine dans son élan. Une femme qui touche le bonheur du bout des doigts.... mais ne l'agrippe pas.

Premier roman que je découvre de Fiona Capp et...pas le dernier. Son écriture vous emporte à travers des paysages de tendresse et de poésie.

Publicité
Commentaires
A
Ah j'aime beaucoup ta nouvelle bannière !! ;o)
Répondre
A
Tiens je note celui-ci, c'est une auteure que j'avais envie de lire aussi...<br /> Bonne soirée !! Bises.
Répondre
P
Cath, le prochain sera "surfer la nuit", nous verrons si je suis toujours enthousiaste:)<br /> Aifelle, je le réjouis de lire ton avis un jour prochain peut-être:)<br /> Laurence, je pense que tu aimeras.
Répondre
L
le sujet m'interpelle je le mets sur ma liste.merci ptit lapin^^bises
Répondre
A
Je l'ai déjà repéré sur un autre blog et puis la couverture me plaît beaucoup.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité