Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 669
Derniers commentaires
27 novembre 2009

Seul le silence R.J. Ellory

Jospeh n'a que 12 ans lorsque son père meurt. Il reste seul avec sa maman dans cette petite ville de Géorgie. Ses plus proches voisins sont les Kruger, allemands d'origine. 1939, on commence à parler de cet Adoylf Hitler qui entraine son peuple vers la guerre.

Le drame pénètre dans le village : on découvre une fillette violée et assassinée dans des conditions horribles. Joseph ressent un malaise.

Moins d'un ans après, une deuxième fillette est retrouvée.  Ensuite en 1941, encore une. La série continue en 1942. Josphe découvre le quatrième cadavre, horrifié, le corps. L'auteur de ces meurtres est un boucher entouré de folie.

Il décide de créer les Anges gardiens avec ses amis afin de protéger les autres petites filles mais surtout Elena Kruger sa petite voisine.

Peine perdue, Kruger étant allemand et la guerre en Europe, la ferme des Kruger brûle une nuit, Eléna n'en réchappe pas.

Joseph se sent coupable, il a peur. Les Kruger déménagent. Joseph grandit mais les meurtres des petites filles continuent dans le pays.

seullesilence

Lorsque j'ai découvert la bio de l'auteur, ancien prisonnier, faisant partie d'un groupe de rock, je me suis dit mouais... Il ne faut jamais lire les bios des auteurs car ce livre est excellent dans le genre littéraire policier sous-entend.

L'âme d'un enfant qui se sent coupable d'une bêtise qu'il n'a pas commise est très bien décrite. L'histoire se déroule de 1939 jusque dans les années soixante, jusqu'au moment où  l'assassin sort de l'anonymat.

L'auteur nous entraine sur une fausse piste mais nous dévoile l'assassin à un moment donné pour nous entrainer vers un autre chemin. Machiavélique....

Publicité
Commentaires
P
Aifelle, il en vaut la peine..<br /> Cath n'hésite plus!!!!
Répondre
C
Je rôde autour depuis pas mal de temps mais j'hésite toujours...
Répondre
A
Dès que je trouve un moment, je le lis celui-là.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité