Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 766
Derniers commentaires
7 mai 2010

Une époque formidable Dawn Powell

recto_epoque_exquise_100f0_f4c8f

Depuis le succès de son roman, Amanda n'a plus un instant à elle. Elle est interrogée sur des sujets économiques, politiques, sur la guerre qui fait rage en Europe. Elle court de comité en comité. Elle est Amanda, la grande Amanda Evans. Peu importe qu'elle aie détruit le mariage du magnat de la presse Julian Evans,pour ensuite l'épouser. Enfin elle connait la gloire, elle est reconnue dans la rue. Les ménagères avalent ses paroles et elle jubile. Elle est la meilleure! Tout le monde rêve de la connaitre...

Lorsque son amie Ethel débarque à New York, Amanda n'apprécie pas vraiment de se rappeler qu'elle vient d'une petite ville où son père tient la teinturerie. Mais bon Ethel étant une amie d'enfance, elle accorde une once de gentillesse en acceptant de s'occuper de Vicky, une autre amie de ladite ville. Elle accueillera donc Vicky à New York afin de lui faire oublier son amour malheureux.

Par hasard, Amanda rencontre Ken, son ancien amour qu'elle avait laissé tomber pour épouser Evans. Une idée machiavélique tourne dans sa tête. Elle va louer, enfin son mari va le louer! un studio pour Vicky mais en fait quand la petite bêtasse sera au travail, elle y retrouvera Ken.

Vicky débarque à New York. Sous l'ombre "bienveillante" d'Amanda, elle va découvrir la vie trépidante de big apple....et Ken....

Livre publié en 1942 qui n'a pas pris une ride. Il suffit de transposer Amanda dans la jet set florissante de tout pays. Portrait d'une femme que toute autre femme douée de raison aimerait étrangler.

L'humour de Dawn Powell surgit à chaque page. Il observe de manière cynique la bourgeoisie newyorkaise pour notre plus grande joie.

Publicité
Commentaires
P
Aifelle, il ne peut que te plaire:)<br /> Cathn à mon humble avis, tu as sûrement déjà ressenti cette:))))
Répondre
C
J'avais lu il y a bien longtemps "las sauterelles n'ont pas de roi", ça me tente aussi mais j'attendrai sagement la sortie en poche. J'aime beaucoup ton expression concernant l'envie d'étrangler !:)))
Répondre
A
Je m'empresse de noter, il a tout pour me plaire.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité