Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 680
Derniers commentaires
14 juillet 2010

Winter Rick Bass

01067420851

J'avais déjà eu la joie de lire Rick Bass qui racontait sa montagne dans "Le livre de Yaak" Tombée sous le charme, j'ai à nouveau ressenti ce bonheur à travers les lignes de Winter.

Rick Bass nous décrit la recherche d'une maison, leur maison, celle qu'il habitera avec Elisabeth et les chiens. Leurs premières recherches n'ont pas débutées dans le Montana mais d"abord dans d'autres contrées.

En fait, cette maison choisie durant ce premier hiver ne leur appartient pas. Il est coutumier que des propriétaires désirant vivre sous d'autres lieux, laisse leur home sweet home à la garde d'autres humains. Chacun y trouve ainsi son bonheur...

Rick Bass attend avec impatience l'hiver, ce premier hiver. Il parait que si on tient le coup, on est prêt à y rester toute la vie.

En refermant le livre, le tronçonnage du bois de Mélèze n'a plus aucun secret pas plus que l'usage du dit instrument qui l'accompagne.

Rick Bass a distillé dans les méandres de mes pensées, une envie de revoir l'automne...Désolée pour les adorateurs et adoratrices de l'été, saison qui ne m'intéresse qu'au lever et au coucher du soleil.. la lumière y étant si belle.

Fille de l'hiver je reste...

"Il y a des jours où je promets, où je jure même, que tant que je pourrai parcourir la piste qui part derrière la maison, ou tant que je pourrai sortir dans le jardin et contempler les étoiles, je ne serai jamais malheureux, jamais. Je ne me contenterai pas de recenser tous les bienfaits que la vie m'a offert, je les proclamerai haut et fort."

"Quand le printemps arrivera, aime-le, lui aussi-ensuite l'été.

Mais reste loyal à l'hiver, d'un bout à l'autre- j'ai dit d'un bout à l'autre, et d'un coeur sincère- sans quoi tu te retrouveras en carafe, appelantde tes voeux au printemps encore lointain, alors que l'hiver t'aura abandonné et qu'à sa place tu retrouveras ce qu'on appelle la fièvre des cabines, une claustrophobie carabinée de la pire espèce.

Plus l'hiver sera froid, plus tu l'aimeras."

"j'ai envie de manger de l'herbe, d'y marcher pieds nus, de m'y rouler sur le do, torse nu. J'ai enviede l'arracher, d'en faire de gros tampons et de les lancer dans les airs, d'avoir des batailles d'herbe avec Elizabeth, comme nous avons eu, voici cinq mois, notre première bataille de boules de neige.

C'est difficile de suivre la nature. Un nouveau  filon affleure. Je vais être obligé de quitter l'hiver pour le printemps. Je tâcherai de le faire avec grâce."

derrière

Voir l'avis de Cathulu

Publicité
Commentaires
L
Déjà noté... mais tu confirmes !!! ça devrait être beaucoup mieux que "sukkwna island"...
Répondre
P
Cath, Aifelle, un très beau luvre:)))
Répondre
A
Moi aussi ..
Répondre
C
Bon, il ne me reste plu qu'à noter le livre de Yaak !:)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité