Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 669
Derniers commentaires
8 août 2010

Tournon sur Rhône, la ville la plus proche de notre lieu de villégiature

DSC09042

DSC09043

Hôtel de la Tourette

DSC09045

DSC09047

DSC09046

DSC09054

Stéphane Mallarmé vécut à Tournon d'où la plaque sur la maison. Il y enseignait l'anglais tout en composant des poèmes la nuit. Il a détesté vivre dans cette ville.

Au XVIème siècle, un jeune enfant résidait au château. Il était le page du jeune Dauphin, fils aîné du Roi François Ier. A 12 ans, il a assisté à la mort du Dauphin. Quelques années plus tard, ce jeune page qui portait le nom de Pierre de Ronsard écrivit :

Mon malheur a voulu qu'au lit de mort je le visse.

Non comme un homme mort, mais comme un endormi,

Ou comme un beau bouton qui se penche à demi,

Le Rhône le pleura.

Le château est devenu un musée que je n'ai malheureusement pas visité.

DSC09049

DSC09055

Le Monument aux morts

DSC09056

DSC09288

DSC09293_1

Un petit prince n'est jamais loin...

DSC09058

Publicité
Commentaires
P
aifelle, on devait d'abord aller dans le sud mais la location ne convenait pasalors on s'est tourné vers le haut vivarais qui est également très beau:)
Répondre
A
Tu étais plutôt dans le nord de l'Ardèche alors. Je connais moins bien que la partie méridionale.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité