Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
8 août 2010

Lecture de vacances

kennedy

Chaque été, j'emporte des livres dans mes valises et les oublie. En Ardêche, j'ai dérogé à la tradition. J'ai parcouru d'abord ce dernier

A l'âge de 13 ans, Jane prononce une phrase irréparable qui va

l'entrainer vers la culpabilité durant toute une partie de sa vie. Assistant encore une fois de plus à une dispute entre ses parents, elle déclare " je ne me marierai jamais et je n'aurai jamais d'enfants". Ces mots son père les prends à la lettre et quitte le foyer conjugal. Sa mère l'accuse d'avoir provoqué le départ de son mari.

Malgré tout, le temps passe. Jane poursuit des études littéraires à l'Université où elle devient la maitresse d'un de ses professeurs. Liaison cachée qui se termine par la mort de son amant.

Jane effondrée quitte le monde universitaire pour le monde de la finance. Le passe de son père la ratrappe et elle doit fuir au Canada. Elle va y écrire un livre pour ensuite revenir vers Boston retrouver son travail d'enseignante.

Elle y rencontre Théo féru de cinéma. Leur histoire d'amour donne le jour a une petite Emily qui est le soleil de Jane jusqu'au jour où un accident se produit provoquant la mort de l'enfant. Jane décide de quitter le monde....

Magnifique roman sur le thème de la culpabilité qu'un être peut éprouver à chaque moment négatif de sa vie. Merveilleux roman sur la mort d'un être cher, la souffrance engendrée et la renaissance...

Douglas Kennedy est un auteur que j'adore particulièrement...

"Au fond, n'était-ce pas cela le bonheur ? Une parenthèse pendant laquelle, sans penser au passé ou à l'avenir, on arrive à s'enfuir de soi-même ?"

"l'effet rassurant qu'exerce sur nous tout grand livre, la bonne littérature nous rappelant à chaque fois que tout est abîmé, imparfait, transitoire, et que nous sommes tous prisonniers de notre besoin d'imposer un certain ordre à ce chaos primordial"

Dans chaque région où se déroule les vacances, j'aime découvrir des livres de ladite région.

Mon choix s'est porté sur des auteurs ardèchois  de romans policiers. Lecture très agréable.

meurtreacrussolmeurtrepeyrebeillemeurtresaubenas2

Publicité
Commentaires
P
Antigone, je déprim déjà rien qu'en pensant au travail:(<br /> Plume, si le livre t'ennuie laisse le tomber, il ne faut pas t'obliger. Bisous.
Répondre
P
"Meurtres à Aubenas" ! et bien...<br /> <br /> C'est bien connu, tout l'monde peut pas être de l'Ardèche !<br /> <br /> Je n'ai toujours pas fini "tes" écureuils... je m'en vois...<br /> Un peu indigest, le dernier de sa trilogie... Il ne m'amuse guère...<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'ai lu Douglas Kennedy auparavant, mais ne le lis plus vraiment aujourd'hui...même si j'aime beaucoup cette couverture et que l'histoire cette fois-ci m'attirerait presque.<br /> Tu fais bien d'essayer les auteurs de la région que tu visites, ils m'attirent souvent l'oeil en vacances mais je saute rarement le pas. Je peux aussi lire des auteurs du coin de France où j'habite, il y a des petites collections, en général policières, qui sont consacré aux lieux de la région.<br /> Ah là là, le retour de vacances...la tête y est encore !
Répondre
P
Aifelle, j'adore Dougals kennedy. Pour les autres auteurs c'est normal ils sont bien particulier à cette région.
Répondre
A
Je n'ai pas encore lu Douglas Kennedy, j'en ai un dans ma PAL. Quant à l'auteur ardéchois, jamais entendu parler !
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité