Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
20 février 2012

Bidoche Fabrice Nicolino

Imaginez un monde où le bétail prend plus d'importance que l'homme en nombre.
Imaginez un monde où les parcelles cultivables sont en grande partie destinées à la culture
animalière.
Imaginez un monde où l'on vous promet de ne pas planter d'OGM mais grâce à vos steaks, vous en
ingurgitez quand même.
Imaginez un monde où des truies mettent bas à l'abattoir.
Imaginez un monde où les poussins meurent par dizaines.
Imaginez un monde où certains animaux ne voient jamais la lumière du jour
Imaginez un monde où l'on considère que les vaches mangent trop d'herbe.
Imaginez un monde où l'animal n'est pas un être mais un assemblage de morceaux.
Imaginez un monde où la viande est superprotéinée grâce à l'industrie pharamaceutique.

Imaginez un monde...qui n'est pas imaginaire ...

bidoche


70 % de notre surface agricole! Pour des poules, des vaches et des veaux, des porcs dont les
consommateurs ne veulent plus. 70 %! L'alimentation animale est de très loin le principal
débouché de l'agriculture française- et européenne-mais ce fait ahurissant semble l'un des
secrets les mieux gardés de la place publique. On notera au passage la supercherie qui consiste
à clamer, dans les campagnes publicitaires, que l'agriculture européenne a vocation à nourrir
les hommes. La vérité est différente : l'agriculture est au service de la viande.

Vissac dans son grand livre testament note sans état d'âme apparent que la décision a été prise
de partager  les paysans en trois catégories, l'une devant disparaitre, une deuxième devant
être aidée par l'Etat à se moderniser, et la troisième, déjà assez puissante pour se
contenter d'un accompagnement vers les lendemains qui chantent! Ce qui donne : ""cette
reglémentation correspond à un véritable processus de sélection humaine celle-là. Elle n'est
plus de l'ordre de l'évolution sociale lente, mais correspond à une véritable décision
imposée par une génération humaine à celle qui précède et à celle qui suit.


Pour ceux venus après Descartes et se réclament de lui, l'animal est bien un automate. Et l'homme
un grand horloger disposant de tous les droits sur ce qui ne sera jamais qu'un objet utile.

Publicité
Commentaires
P
Que faire Soèn', tenter de découvrir les produits qui sont encore naturels mais à quel prix malheureusement. Les gens qui n'ont pas les moyens n'auront pas le choix. J'ai été effarée de découvrir que le café que j'achetais il y a un an est passé de 4 euros à 6 euros. Ils sont devenus fous.
Répondre
S
Un grand sujet de société en ce moment. Mais que faire ?...<br /> <br /> Le Halal est sur la sellette en ce moment, en France... <br /> <br /> Moi aussi, je fais comme toi, je cours au marché en presqu'île pour acheter des oeufs d'un fermier que je peux manger à la coque !<br /> <br /> Heureusement, les produits régionaux prennent un peu d'empleur et en y mettant le prix, on peut avoir des produits qui ont du goût, de la fraîcheur, un peu moins trafiqués...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Oursonne, il faut manger pour vivre et les marchands alimentaires le savent bien, d'où cette prolifération de produits honteusement falsifiés, on vient d'inventer le steak aux cellules souches, du n'importe quoi soi disant pour éradiquer la faim dans le monde. Déjà que dans le train, tout le monde lit le même journal avec les mêmes nouvelles. On mangera bientôt les mêmes produits. Et quoi encore ???? Le problème est que quand tu as les moyens tu à le choix mais quand ton portemonnaie est vide, bien obligé de manger cette m.... <br /> <br /> Mathilde, je pense que la faim dans le monde est une valeur non négligeable pour certains, d'où aucune envie de l'éradiquer. En être arrivé à une sociée pareille avec tous les progrés réalisés c'est une honte. Malheureusement dans la race humaine, il y a aura toujours les dominants et les dominés. Oui il y a encore des éleveurs honnêtes mais pas toujours facile à dénicher. je serais tentée de demander au boucher d'où provient la viande qu'il vend, et j'en suis capable. Déjà que les oeufs, je regarde le chiffre sur les coquilles et figure toi que petite Belge, pour être sûre de manger des oeufs dont les poules sont élevées réellement en plein air, j'achète des oeufs qui proviennent du nord pas de Calais, c'est édifiant!!!!<br /> <br /> Antigone, moins tu manges de viande, mieux tu t'en porteras surtout celle vendue en grande surface. Heureusement qu'il y a encore des fermiers qui aiment leurs bêtes, qui les chouchoutent et qui ne les laissent pas grandir dans un univers clos où elles ont juste le droit d'engraisser. Malheureusement, ces fermiers disparaissent et c'est totalement voulu...
Répondre
A
Brrr, comme Cathulu, si je lis un tel livre je ne pourrai plus manger de viande, déjà que j'en mange peu... J'avais vu des reportages sur le sujet et tout ça me fait froid dans le dos et me met en colère.
Répondre
M
Comme le dit Oursonne " manger reste la grande affaire.."...<br /> <br /> Comment expliquer que la faim reste malgré tout ça un immense problème à résoudre alors que c' est une maladie très facile à soigner...!!<br /> <br /> Le fric , le profit d' abord et avant tout par n' importe quel moyen...<br /> <br /> Heureuse je suis de connaître des éleveurs et des vrais bouchers qui aiment leur métier...Ils sont vraiment trop peu nombreux...:-((<br /> <br /> Bisous parfois tristes
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité