Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 616
Derniers commentaires
25 novembre 2013

La lecture c'est magique,

C’est se laisser voguer d’un genre à l’autre.

Durant quelques jours, vous vous promenez main dans la main avec le détective chauve . Vous êtes confrontée au meurtre d’un homme dans une remise au fond du jardin, le crâne écrasé par un ordinateur. Vos regards croisent le regard d’un éphèbe gigolo, de femmes mûres gagnantes au loto, de personnages appartenant à une secte nommée la maison de Dieu.. Vous mélangez les ingrédients dans un shaker et il en sort un excellent cocktail à la suédoise.

 

41RuEoSgAVL

 

 

Le cocktail bien digéré, vous suivez un tout autre chemin, celui de la poésie de Christian Bobin. Et c’est l’explosion de la douceur des mots, de la méditation, vous tombez en amour de cette écriture et vous savez déjà que c’est irrémédiable. 

 

 

51M4RE8EX0L

 

«Et elle commence lentement le lecture du jour. Des fois c’est un poème, des fois un roman. Le cerisier a déjà lu plusieurs nouvelles de Tchekhov, des romans de Balzac et de Dickens. C’est Dickens qu’il préfère, on dirait»

«Cinq jours ont passé. Cinq jourd de cueillettes, de lectures et jeux de l’oie. Cinq jourd éponges, cinq siècles humides. L’au efface le ciel. Elle glisse sur les feuillages. Elle rentre dans les pensées»

 

Publicité
Commentaires
A
On ne le dira jamais assez....
Répondre
A
Ah j'adorais cette période de Christian Bobin... J'ai plusieurs petits livres de lui en Folio.<br /> <br /> Sinon, j'aime bien l'idée de ce détective chauve... à voir. ;)
Répondre
W
Coucou Soene, et puis avec les livres, on voyage d'un continent à l'autre, je dévore pour l'instant, Par contre, si je n'aime pas un roman, je ne persiste pas, je passe à autre chose. Gros gros bisous vers le sud
Répondre
W
Cath, la lecture ne doit pas être figée:)
Répondre
S
Coucou Ptitlapin<br /> <br /> Tu as raison, le mélange des genres c'est étonnant :wink:<br /> <br /> Parfois, il faut du temps pour se détacher d'un livre, en reprendre un autre. Parfois, il faut se forcer à poursuivre un roman dans lequel on n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Mais souvent, c'est bluffant. <br /> <br /> Et surtout, la lecture, ça permet d'oublier tout le reste...<br /> <br /> Ici, ça va, ça avance doucement, il faudrait que j'aille plus vite mais je n'y arrive pas... <br /> <br /> Gros bisous d'O.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité