Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 669
Derniers commentaires
30 janvier 2009

Matthew Knaele Petits crimes dans un page d'abondance

9782264046383R1

Douze nouvelles  qui tracent sans pathos, une image de notre société dégoulinant de bons sentiments pour la plupart. De l'humour à l'anglaise qui est tellement piquant.

On croise la vie de touristes clamant les droits de l'homme et qui vont le bafouer, un homme révolté contre l'oppression dans un pays d'Afrique et qui se révèle être un vendeur d'armes, un américain qui tombe amoureux d'une chinoise, qui l'épouse et qui ne peut que la rendre malheureuse, etc

Ma préfèrée décrit l'aventure d'un couple d'anglais qui par hasard deviennent dealers juste pour gagner de l'argent et possèder les mêmes biens que les autres voisins. Tout particulièrement savoureuse.

Tout simplement génial! si on peut parler ainsi de la littérature.

Publicité
Commentaires
P
antigone, j'ai d'abord hésité cause couv abominable mais aucun regret, le contenu est supérieur au contenant. Bises
Répondre
A
La couverture est bien rouge mais tu me fais bien envie aussi avec ce livre !! L'humour anglais et les situations décalées, j'adore !
Répondre
P
Cath, le pourquoi de la couverture se comprend en le livre. Bises<br /> Florinette, tu aimeras. Bises
Répondre
F
Tout pareil que Cathulu, j'aime cet humour, alors je note ! ;-)
Répondre
C
"humour à l'anglaise", je note donc malgré la couv' horrible !:)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité