Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 766
Derniers commentaires
26 février 2009

Histoire de broderie

Hier j'ai découvert avec émotion une broderie que ma grand-mère maternelle avait réalisée en 1918!

DSC04286

Cette broderie était bien conservée dans un petit coffret réalisé par mon grand-père pour sa fille (ma maman) car ma grand-mère couturière de son état lui avait transmis le virus.

DSC04292

Je n'ai aucun don en couture. Je conserve une horreur des périodes d'essayage étant enfant car ma maman cousait énormément de mes vêtements.

Le virus apparemment a passé une génération au travers de petits doigts de ma nièce.

R_cemment_mis___jour3_1

Publicité
Commentaires
P
C'est plutôt rare de voir une petite fille actuelle coudre et même broder... Dommage pour toi que ce don ait sauté une génération, mais la relève est là !<br /> Un petit trésor que ta Maman gardait secret car elle pensait que cela ne t'intéresserait pas... Mais tu as d'autres cordes à ton arc...<br /> Bisous
Répondre
M
un vrai trésor!
Répondre
P
ce qui est marrant c'est que ma maman ne m'avait jamais montré cette broderie mais de découvrir ma nièce aimant manier l'aiguille, cela m'a fait tout drôle. Bises
Répondre
S
Une très belle histoire familiale Anne, merci et tes photos sont très tendres aussi ...
Répondre
M
C'est un véritable trésor que tu as découvert là.<br /> La petit semble très appliquée sur son ouvrage. Mignon!<br /> Bisous!
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité