Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 783
Derniers commentaires
14 mars 2009

Les coquillages Chaque coquillage incrustéDans la

Les coquillages

Chaque coquillage incrusté
Dans la grotte où nous nous aimâmes
A sa particularité.

L'un a la pourpre de nos âmes
Dérobée au sang de nos coeurs
Quand je brûle et que tu t'enflammes ;

Cet autre affecte tes langueurs
Et tes pâleurs alors que, lasse,
Tu m'en veux de mes yeux moqueurs ;

Celui-ci contrefait la grâce
De ton oreille, et celui-là
Ta nuque rose, courte et grasse ;

Mais un, entre autres, me troubla.

Paul Verlaine

Publicité
Commentaires
P
Plume la chanson de BB est très belle également. D'un autre style mais j'aime beaucoup. Verlaine et Bardot cela aurait fait un couple détonnant. Bisous.<br /> Servanne tu aimes donc l'érotisme ah ah:) Bisous...amicaux.
Répondre
S
Poème érotique comme une grande partie de l'oeuvre du grand Verlaine, merci ...
Répondre
P
Je te reconnais bien là, avec ce beau poème de Verlaine... tellement plus profond que la chanson de BB !<br /> Je ne le connaissais pas ce poème.<br /> Je t'embrasse
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité