Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 766
Derniers commentaires
20 mai 2009

Il existe des pays dont on ne guérit jamais.

Il existe des pays dont on ne guérit jamais. Souvent, je rêve en redécouvrant ses paysages sur photo figée. Ses collines à perte de vue, ses châteaux en ruine dressés vers le ciel. Mon coeur ne s'en est jamais éloigné. Revoir le pays Cathare...un jour

France_Panorama_Chateau_de_Queribus_2005_08_05

(photo anonyme)

Mais je savoure tout autant le chant de l'oiseau dans la rue, les nuages jouant avec la lumière lorsque la nuit s'approche à petits pas. Chaque endroit peut nous emmener vers les rêves si l'on observe la vie avec un grand V.

Il est déjà tard en cette fin de mardi. Philippe Noiret attend patiemment que je me décide à tourner les pages de ses mémoires avant de plonger dans le sommeil, là bas dans ce pays du nord où l'on vogue entre pluie et soleil, entre mélancolie et bonheur.

Bonne journée...

Publicité
Commentaires
L
Euh... je voulais dire le pays Cathare... rires...
Répondre
L
Le petit Cathare est inoubliable...<br /> On porte tous un nous un paysage particulier, qui nous parle plus que les autres, à la hauteur de nos reves <br /> <br /> Gros bisous fraises à la creme, chère Anne. Que cette journée te soit douce.
Répondre
P
Arlette, une force qui nous pousse.
Répondre
A
Une fois connu le pays cathare, on a toujours envie d'y retrourner comme si une force nous y attire !
Répondre
S
Oh je te vois un peu, tu es belle, tu m'avais promis ;o))))) tu te souviens ? sourire
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité