Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 680
Derniers commentaires
7 août 2009

Oisillon bleu Oisillon bleu couleur-du-temps,Tes

Oisillon bleu

Oisillon bleu couleur-du-temps,
Tes chants, tes chants
Dorlotent doucement les coeurs
Meurtris par les destins moqueurs.

Oisillon bleu couleur-du-temps,
Tes chants, tes chants
Donnent de nouvelles vigueurs
Aux corps minés par les langueurs.

Oisillon bleu couleur-du-temps,
Tes chants, tes chants
Font revivre les espoirs morts
Et terrassent les vieux remords.

Oisillon bleu couleur-du-temps,
Je t'ai cherché longtemps, longtemps,
Par mont, par val et par ravin
En vain, en vain !

Jean Moréas

Publicité
Commentaires
P
Plume, je hais mais je hais la chaleur depuis ma naissance. des jours comme ceux qu'on connait actuellement, je dégouline, je ne supporte pas.
Répondre
P
Te sens-tu mieux aujourd'hui ?<br /> A Lyon, il fait heureusement moins chaud, des nuages précèdent-ils les orages annoncés pour ce week-end ?<br /> Demain, cueillette de mirabelles !<br /> Bisous de Lyon
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité