Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 688
Derniers commentaires
28 octobre 2009

Ce doux pays Ake Edwardson

9782264049490Trois cadavres découverts dans une épicerie d'un quartier sensible. Tous défigurés! Erik Winter revenant de vacances est dépêché sur place. Un chauffeur de taxi a trouvé les corps. Rien vu ni entendu sauf...comme un bruit de pas, de petit pas.

L'enquête débute et déjà un autre cadavre fait son apparition. Une femme, dans son appartement.

Les quatre victimes faisaient partie de la communauté kurde de Gotteborg. L'enquête s'avère assez rude. Le silence est d'or chez les réfugiés.

Près des immeubles du quartier nord, près de l'épicerie, Erik Winter observe un petit garçon à vélo qui fuit à son approche...

Ake Edwardson nous démontre que tout n'est pas si rose au Royaume de Suède.  Comme partout ailleurs, la Suède est confrontée aux meutres, à la drogue, au vol, à la prostitution...Dans ce roman, il nous promène au milieu d'une communauté qui parle à mots couverts car l'uniforme tarit les paroles.

Chez Edwardson, à la différence des autres auteurs de polars du froid, le héros Erik Winter mène une vie de famille plus ou moins régulière, pas de confrontation avec les enfants car c'est un tout jeune père. Il est moins tourmenté que tous les autres commissaires que mes lectures m'ont déjà fait croiser.

J'avoue un petit penchant appréciable pour cet auteur.

Publicité
Commentaires
L
j'aime les romans qui se passent en europe du nord. je le note merci
Répondre
A
A cause de tous ces polars, je vais même finir par croire que la Suède est un pays invivable !! Remarque, les étrangers qui lisent Thierry Jonquet doivent se faire une drôle d'idée de la France ..
Répondre
L
Fan d'Edwardson moi aussi... Je note le dernier opus. Merci Anne.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité