Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 577
Derniers commentaires
6 novembre 2009

Challenge 1% La diagonale du vide Pierre Péju

Marc Travenne prêt à partir pour un voyage d'affaires, décide à l'aéroport de fuir sa vie. Il se terre dans un gite au milieu de l'Ardêche. Le seul lien avec la réalité d'avant est son téléphone porable dont il écoute les messages mais sans répondre.

Un jour, débarque une randonneuse recouverte d'une cape verte, de longs cheveux blonds. On dirait un animal traqué...Cette jeune femme parcourt la diagonale qui passe par l'Ardèche et les Ardennes.

Marc se sent attiré par cette jeune fille. Lorsqu'elle décide de continuer sa route, il se réempare se son auto et décidede de la retrouver...

peju

Très mitigée par ce roman. Autant j'avais adoré "la petite chartreuse" et "coeur de pierre", celui-ci m'a laissée sur ma faim.

On y retrouve comme dans les autres écrits des êtres tourmentés qui fuient une vie qu'ils ne désirent plus. L'écriture est fluide, parsemée de quelques citations littéraires. La nature y prend une place importante mais je ne conseillerais pas ce roman pour approcher de l'écriture de Pierre Péju.

Le personnage qui m'a le plus attirée porte le prénom de Jean. Un être dont on aimerait bien souvent croiser la route. J'y ai retrouvé ce que j'apprécie dans les romans de cet auteur.

challenge_du_1_litteraire_2009 Note 2,5/5

Publicité
Commentaires
P
cath, tu as raison:)<br /> Aifelle, j'adore cet auteur, un de mes préférés, mais ici la magie n'a pas vraiment opéré.
Répondre
A
Pierre Péju est venu en parler dans ma librairie. Autant il me tentait avant, autant après l'avoir entendu j'étais nettement plus réservée. J'ai eu l'impression que ce n'était pas un thème pour moi. Ton avis confirme.
Répondre
C
2ème avis mitigé, j'attendrai donc qu'il sorte en poche...
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité