Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 766
Derniers commentaires
25 août 2010

Le touriste a fait de cette ville le décor à

Le touriste a fait de cette ville le décor à usage de touriste. Si on ne sait pas qu’elle est surtout une ville à usage de Vénitiens, on ne la voit guère ; on croise des Allemands, des Anglais, des Français, des Chinois, des Turcs. Ils ont tous des têtes montées sur pivots ; ils regardent de tous les côtés, comme si le temps pressait (et, en effet, il les presse). Moi, pour que je sois heureux, il faut que je me voie entouré de types sur le visage desquels on lit clairement que demain il fera jour. Je fais tout très lentement. J’aime ça. »

Voyage en italie Jean Giono

giono_bureau

Publicité
Commentaires
P
Ma chère Plume, oui le XXième siècle nous oblige à aller vite mais on peut aller à contrecourant. Lorsque je me rends au bureau, je ne cours plus, je pars bien à l'heure, et je savoure les images de tous ces gens qui s'agitent dans tous les sens. Rien ne sert de courir, il faut partir à temps, telle est la vérité. <br /> mon beau frère fait partie de ces gens aculturés qui se gavent de visites en tout genre afin de paraitre dans le vent et plus intelligent. Jamais ne n'écoute le discours d'un guide car aimer l'art, la peinture, c'est un échange entre le tableau et celui qui le regarde, cela ne s'explique pas et je me fous complètement de savoir ce que le peintre a voulu faire passer car bien souvent c'est un ramassis d'idioties inventés par la suite. Il y a des artistes qui doivent se retourner dans leur tombe.<br /> heureusement dans mon petit coin d'Ardèche je n'ai pas connu la foule car pas assez en vogue je suppose, j'ai admiré à mon aise, sans me presser j'ai même pu faire la causette avec deux bretonnes super sympas. <br /> Petite précision, je ne me targue pas d'être cultivée, il y en a qui le sont bien plus que moi. Bisous ma Plume.
Répondre
P
Coucou Anne,<br /> Moi aussi, j'aimerais bien faire tout, tout lentement... Hélas, le XXIe siècle nous oblige à aller de plus en plus vite !<br /> Les touristes sont de plus en plus avides d'images, de découvertes, de nouvelles sensations, jusqu'à parfois prendre des risques...<br /> Il faut qu'ils bougent, visitent, ça leur donne bonne conscience, sans doute ! bronzer utile !<br /> Ce qui me navre, c'est la masse de ceux qui n'y comprennent rien, n'ont pas ni savoir, ni culture générale, mais qui paient plus but les tickets d'entrée pour se laisser noyer, durant quelques heures, dans les discours des guides qui récitent leurs textes... <br /> <br /> Je ne fais plus surface sur la Bloguerie. Tu voudras bien me pardonner...<br /> Je t'embrasse
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité