Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 577
Derniers commentaires
30 septembre 2010

Et un sourireLa nuit n'est jamais complèteIl y a

Et un sourire
La nuit n'est jamais complète
Il y a toujours puisque je le dis
Puisque je l'affirme
Au bout du chagrin une fenêtre ouverte
Une fenêtre éclairée
Il ya toujours un rêve qui veille
Désir à combler faim à satisfaire
Un coeur généreux
Une main tendue une main ouvertelrgEvents
Des yeux attentifs
Une vie à se partager.

Paul Eluard

Publicité
Commentaires
M
Très belle poésie de Paul Eluard, cette photo à l'époque a du faire scandale, bisous
Répondre
P
Gros bisous ma Tay. Tu est toujours la bienvenue.Paul Eluard est pour moi le poète de mon coeur. Bisous.<br /> Or des chambres, le déjeuner sur l'herbe est admiré comme peinture. Le même sujet en photo choque. C'était une photo remplie d'humour lorsqu'elle a été réalisée selon les poètes. Bises
Répondre
L
Comme Aifelle ce détail m'a un peu choqué je dois dire... Mais le texte est vraiment très beau, quelle belle phrase que "Il y a toujours puisque je le dis, Puisque je l'affirme, Au bout du chagrin une fenêtre ouverte " Une belle affirmation d'espoir... Bonne journée Ptitlapin
Répondre
T
Bonjour Petit Lapin, il y a longtemps que je n'ai pas déposé de commentaires malgré mes visites régulières. J'aime cet extrait de Paul Eluard... et l'illustration qui l'accompagne. La femme nue, c'était ce qui avait provoqué le scandale du "déjeûner sur l'herbe" à cause de la femme nue au milieu des hommmes en habit !!!!
Répondre
P
J'adore ton expression pas glop Aifelle:) J'ai lu il y a bien longtemps la genèse de cette photo. Paul Eluard y figure. Ah lalala ces poètes.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité