Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 766
Derniers commentaires
14 décembre 2010

Par un beau matin,

Monsieur Lapin ouvrit la porte de sa tannière. Stupéfait, il écarquilla ses yeux; tout le paysage était blanc. Il avait neigé ...et son champ de carottes, son pauvre champ de carottes avait disparu.

"C'est bizarre se dit-il", l'hiver n'est pourtant pas encore annoncé!"

Il entendit un bruit provenant de la maison du voisin, Monsieur Ours, comme un murmure de veilles casseroles. Tendant bien ses oreilles qu'il avait d'ailleurs assez grandes, il constata que Monsieur Ours ronflait.

"Mais c'est impossible, Monsieur ours dort, il est trop tôt beaucoup trop tôt"

Tracassé Monsieur Lapin remua son nez.  Il ne remarquat même pas que ses pantoufles étaient trempées et laissaient de grosses flaques sur le plancher de son salon. Plancher dont il était si fier, vous pensez bien, il avait réalisé cette merveille de ses propres mains.

"Je dois téléphoner à Mademoiselle Castor. At-il neigé dans le champ des luminaires ? Elle seule pourra me répondre"

Pas de tonalité. Monsieur Lapin avait beau recomposer encore et encore le numéro, Mademoiselle Castor était injoignable.

Inquiet, Monsieur Lapin décida de se rendre chez son amie.

Son bonnet à ponpons, son écharpe couleur carotte. Ses hautes bottes. Ah ne pas oublier mes gants en forme de lapinous...

Clic, clac, juste le temps de constater que la porte est bien fermée et hop d'un bond, Monsieur Lapin s'en alla par le chemin du petit pont....

Publicité
Commentaires
P
Oursonne c'était pour te taquiner....Bisous.
Répondre
L
Euh... non non ! suis bien une oursonne !!! J'ai lu trop vite...
Répondre
P
Dimitri, mais c'est un téméraire:)<br /> Oursonne, c'est un Monsieur Ours:))))nous cacherais tu quelque chose lol Bisous à Nana.
Répondre
L
Nana va bien, je t'envoie une photo dès que les piles seront rechargées...
Répondre
L
"un murmure de vieilles casseroles", hein ?... je ronfle, je l'avoue... et tu le dis avec poésie, mon Ptitlapin... Mouarf !
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité