Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 632
Derniers commentaires
12 mai 2011

"Je ferais peut-être mieux de me jeter à l'eau et

DSC02499

"Je ferais peut-être mieux de me jeter à l'eau et d'avouer honnêtement au lecteur que parfois en mai- la plupart des mois de mai-je me retrouve plutôt déprimé. Autrefois j'en avais honte quand ça arrivait-j'étais comme mortifié par cette extraordinaire léthargie qui m'envahissait alors que le monde alentour était si beau, si particulièrement beau au mois de mai. Mais aujourd'hui j'ai appris à faire avec, à l'accepter. Je me suis aperçu, que lutter ne servait à rien, ne fait souvent qu'empirer les choses.

Le monde poursuit sa course folle, agité, braillard et tout occupé à se pomponner, tandis que mon coeur indécis et hésitant attend, immobile et perplexe- que peut-il bien attendre d'ailleurs ?- jusqu'à ce que finalement, heureusement un signe interne, (sans doute d'origine biochimique lui soit donné : alors que l'adaptation au milieu ambiant peut commencer et je me laisse gagner par la joie environnante"

Le journal de cinq saisons Rick Bass

DSC02545

Publicité
Commentaires
P
Merci Cath. C'est un livre magnifique;)<br /> Aifelle, pff, j'arrive trop tard pour te tenter;'
Répondre
A
Tu ne vas pas me faire craquer parce que c'est déjà arrivé chez Dominique ! Contente de te revoir, avec une super bannière.
Répondre
C
Bon, ayé, tu vas me faire craquer ! Mais j'attendrai sagement qu'il sorte en poche!:) Bon retour, Anne!
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité