Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 644
Derniers commentaires
4 août 2011

La petite fille aux cheveux blonds comme les blés se souvient

3504013619_e5068b971d

Arlberg-mt

St__Anton_am_Arlberg

st-anton-am-arlberg_01

de la vieille dame qui tenait la pension de famille, du miel doré qui coulait sur les petits pains, de l'odeur du bois des chalets entourés de soleil, de sa peur de perdre ses chaussures lors de la montée en télésiège, des lupins à perte de vue, du petit pont de bois qu'il fallait emprunter pour franchir le torrent, de ses courses en avant pour fleurir les petites vierges si seules dans la montagne, des marmottes au milieu du village, du bruit des cloches quand les vaches se promenaient là haut, des aiguilles de pins qui tapissaient les sentiers, du jus de cassis dont elle n'a jamais retrouvé cette saveur, de l'eau de la fontaine si froide, de sa robe tylorienne dont elle était si fière et qui déjà était rose, de la piscine ouverte à tout vent qui dominait la montagne, des gros édredons sur les lits, de sa petite cane en bois, de la découverte du plat qui reste son préféré, de la neige qui arriva un jour de juillet, de sa petite amie Martina qui ne connaissait pas un mot de français.

La petite fille aux cheveux blonds comme les blés a bien grandi, elle a emprunté plus qu'à son tour des chemins tortueux. Ses 49 ans se profilent à l'horizon sans nostalgie d'aucune sorte.

La petite fille aux cheveux blonds comme les blés n'est jamais très loin....

Publicité
Commentaires
L
Ah, que la montagne est belle... que ta montgne est belle, Anne. Merci pour ce beau voyage en souvenirs.
Répondre
M
Le Tyrol dont je garde de merveilleux souvenirs...Galtür était le terrain de mes premières chutes en skis devant des petits aussi heureux d' apprendre que moi et que je faisais tellement rire quand je prenais une gamelle...:-))<br /> Les maisons y sont si bien décorées et les gens ...tellement gentils..<br /> Tout y est si beau...Bises P' tit lapin
Répondre
M
Heidi et le bon air de ses montagnes, un beau souvenir, j'ai lu aussi !<br /> <br /> Ce n'est pas encore la date où tu changes de chiffre, Ptitlapin !<br /> <br /> Bonne fin de semaine et gros-gros bisous d'O
Répondre
P
Fanchon, Heidi fut une des mes lectures enfantines merveilleuse, je râvais de garder les chèvres les pieds nus.Merci.<br /> Bizou, j'espère que tu nous feras partager cette belle histoire<br /> Aifelle, oui j'étais blonde comme les blés toute petite. Les photos ont été prises sur le net mais le village n'a pas vraiment changé parait-il. Malheureusement toutes les photos de l'époque sont sous forme de dias.Je suis fière de celle où je pose avec les petits vachers devant leur troupeau, cela aurait plu à Cat;)<br /> Mathilde, merci mais je n'aurai que 49 ans en septembre. Ce petit village se situe dans le Tyrol. j'ai gardé un amour pour les statues de vierge, je les admire dans nos campagnes. Bizarrement, je n'ai aucun souvenir de ce petit train à crémaillère pourtant j'y ai voyagé.<br /> Uppsala, surtout ces souvenirs là.<br /> Antigone, j'étais toute petite et pourtant j'en garde un souvenir impérissable.
Répondre
A
C'est fou comme l'on se souvient de détails d'enfance avec une netteté étonnante... ;)<br /> Bises Ptitlapin !
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité