Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 644
Derniers commentaires
7 octobre 2011

Poésie dans le métro

21 poésies sont disséminées dans les stations de métro.

Ce matin à la station Jacques Brel, j'ai découvert celle-ci.

BIG BANG

Le soir, à la télévision, un physicien a dit
qu’il se peut qu’un beau jour l’univers
cesse son expansion mais se mette à imploser
lentement, plus vite que la lumière. Dans ce cas
des milliards d’univers pourraient encore
apparaître après nous, donc, en ce moment,
nous ne serions que suspendus aux branches basses
de l’arbre généalogique de tous les univers.
Rendez-vous compte :
vous ne pourriez vous reproduire
qu’en cessant d’exister.

Le matin, quand je vois que je commence la journée
en me remettant à respirer,
je compare ce va-et-vient d’étoiles projetées
à mes seins qui montent et descendent,
à l’antenne d’une radio qu’on peut
négligemment sortir et rentrer sans arrêt
et ensuite – et c’est ma tentative
la plus réussie jusqu’ici –
à une anémone de mer.

De Wat ik mijzelf graag voorhoud (Ce que j’aime imaginer)
© copyright 2010 Lieke Marsman, Amsterdam

aduction : Alain Van Crugten

Publicité
Commentaires
P
Mathilde, balayeur de mots, ce serait un beau métier:)
Répondre
M
Quelle belle idée...être semeur de poèmes...!!<br /> Là , j' aimerai bien être balayeur..<br /> Bisous P' titlapin
Répondre
P
Demain Soene ? Demain je ne travaille pas mais j'en repérerai dans d'autres stations c'est certain:)
Répondre
S
Demain, tu fais les autres stations ?<br /> C'est plaisant ces jeux de pistes dans le métro ou dans la ville, et en poésie, c'est original.<br /> Je suis sûre que tu voudras en découvrir d'autres et les partager avec nous.<br /> Bon we et gros bisous d'O
Répondre
P
Céronica, rpeveuse, cath, le métro bruxellois fait la part belle à la poésie bien souvent, un vrai délice:)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité