Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 773
Derniers commentaires
10 novembre 2011

Portrait chinois, si j'étais

1/une devise

"Un pour tous et tous pour un"

Une belle devise dans notre monde déshumanisé.

Les-Trois-Mousquetaires-thumb-352x272-18463


2/un métal

Impossible d'être un métal mais parlez moi de saphir et de rubis...


3/un événement

Sans conteste le 11 septembre et les tours s'effondrant. J'étais dans ma voiture lors de l'événement. J'ai entendu l'annonce à la radio et j'étais persuadée qu'on attaquait les USA et que la troisème guerre mondiale allait avoir lieu.

Dix ans plus tard, je suis toujours aussi émue en voyant les tours prendre feu mais surtout je pense à tous ces hommes et ces femmes qui se sont jetés dans le vide sachant qu'ils allaient de toute façon mourir.

11sept10

9112-707516

 


4/un juron

Je jure comme un charretier au grand dam de ma maman. Mon mot commence par M....


5/une poésie

je me suis enfermé dans mon amour, je rêve.

Paul Eluard

laviesurleslignes_Eluard-poete-poeme-poesie_180px-Paul_Eluard

C'est grâce à lui que je suis tombée amoureuse de la poésie.


6/un Roi ou un Président

Sans conteste Louis XIV.

220px-Louis-xiv-lebrunl


7/une ponctuation

la virgule, légère, humoristique


8/un objet du XXIe siècle

aucun, je ne me sens pas faisant partie de ce siècle. je ne possède pas de Mp3, ni de epas, et surtout pas de E phone.

9/ un souvenir d'enfance


Le jour, où mon papa est apparu à la porte de la classe. J'avais cinq ans. Ma grand-mère maternelle était morte dans son sommeil. Elle avait 58 ans et jamais un jour je n'oublie de penser à elle. Entre nous deux c'était fusionnel.


10/une photo

03080112alain marlier

La photo a été réalisée par Alain Marlier.

Ce tag m'a été envoyé par Soène, qui aime tant arpenter les rues de Lyon. J'espère que mes réponses lui conviendront:)

Publicité
Commentaires
S
Oui, tu as fait de belles réponses, Ptitlapin.<br /> Douceur et émotion s'en dégagent.<br /> Nostalgie et tristesse font aussi partie de tes souvenirs très personnels...<br /> Hé, pas "métal" mais "pierres précieuses" :), comme moi !<br /> Merci d'avoir joué <br /> Bisousssss
Répondre
A
On dirait que les tags repartent de plus belle .. je ne suis pas plus moderne que toi côté engins électroniques en tout genre. Dur dur ton souvenir d'enfance.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité