Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 783
Derniers commentaires
25 novembre 2011

Grigorescu, l'impressionniste Roumain

DSC06736

Dans la petite salle d'expo de l'hôtel de ville de Bruxelles,dont l'entrée donne sur la Grand Place, on peut admirer les oeuvres de ce peintre qui fut le condisciple de Renoir lors de sa venue à Paris. Il fréquenta également Barbizon.

Le précurseur,de la peinture moderne en Roumanie.

A travers ses tableaux, on ressent un souffle venu de l'est.

Récemment mis à jour

Récemment mis à jour1

Récemment mis à jour2

Ses esquisses au fusain ainsi que ses aquarelles sont de toute beauté.

Récemment mis à jour3

L'exposition est accessible jusqu'à la mi janvier. Si vous passez par Bruxelles...

Publicité
Commentaires
P
Soène en Belgique, on expose beaucoup de peintres étrangers, peu importe le pays, et sincèrement même si j'aime ton Auguste, même si roumain, il est supérieur à Renoir:)
Répondre
S
Un peintre roumain exposé à Bruxelles ?...<br /> Je préfère m'en tenir à "mon" Auguste :)
Répondre
P
Aifelle, j'espère qu'un jour tu auras envie d'y venir:)))
Répondre
A
L'art ne connaît pas de frontières .. si jamais je passe par Bruxelles (fort improbable !) j'y penserai.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité