Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 773
Derniers commentaires
26 novembre 2011

1984, Métropolis.

Je voguais sur mes vingt ans. Giorio Moroder, le roi du disco avait dépoussiéré ce chef d'oeuvre, que certains trouveront un peu désuet. Le visage de l'actrice m'avait subjugué ainsi que les images futuristes et seule, car aucune copine n'était intéressée par ce film, j'ai ingurgité ce qui pour moi reste un chef d'oeuvre.

Réalisé en 1927, pourtant si actuel. Fritz Lang avait eu une vision du monde tel qu'il deviendrait, complètement déshumanisé. Les riches sur leur montagne ignorant les millions d'individus qui travaillent à leur bien être. Il n'avait pourtant pas imagine ces agences de notation qui décident qu'un pays mérite un double ou un triple A. Quelle fumesterie!!!! Mais tout cela n'est-il pas voulu ? Nous ne saurons jamais qui se cache au-dessus de cette montagne.

Les économistes et banquiers de tout poil ont oublié que les rêves ne s'achètent pas. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
en 1927.....déjà.... excellent ღ♥
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité