Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 616
Derniers commentaires
3 mars 2012

DéménagerQuitter un appartement. Vider les

Déménager

Quitter un appartement. Vider les lieux.
Décamper. Faire place nette. Débarrasser le plancher.
Inventorier, ranger, classer, trier.
Éliminer, jeter, fourguer.
Casser.
Brûler.
Descendre, desceller, déclouer, décoller, dévisser, décrocher.
Débrancher, détacher, couper, tirer, démonter, plier, couper.
Rouler.
Empaqueter, emballer, sangler, nouer, empiler, rassembler, entasser, ficeler, envelopper, protéger, recouvrir, entourer, serrer.
Enlever, porter, soulever.
Balayer.
Fermer.
Partir.


Georges Perec

Publicité
Commentaires
S
Vu comme ça, c'est vrai que ça fait peur... Mais dans le feu de l'action, on ne pense pas à décomposer tout ce qu'il y a à faire !<br /> <br /> Je suis comme toi, je ne suis pas attachée à mon territoire, j'aime déménager, vivre en transit, me faire ma place, ailleurs, autrement, pour une période indéfinie et surtout pas définitive :)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais... pourquoi ce choix ? Est-il révélateur ?...<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Oursonne, libérateur si tu tournes la page, frustrant si cet endroit était ton havre..J'avoue que déménager ne m'a jamais frustré, ai de la chance de m'adapter à toute situation comme le caméléon.
Répondre
P
Courage Isabelle, je comprends que tu t'énerves un peu, la vie malheureusement n'est pas toujours bordée de soleil.Après,tu,te retourneras et tu en riras. Tu mérites le bonheur et je te le souhaite de tout coeur. Bisous.<br /> <br /> Cath, aah Georges Perec, unique en son genre:)Bon dimanche.<br /> <br /> Antigone, ce que j'aime en Perec c'est ce non tragique. Tu m'intrigues avec le roman. Bisous.
Répondre
A
J'ai lu un roman, inspiré de ce poème qui s'intitulait "balayer, fermer, partir"... il m'a vait beaucoup plu. Bises du dimanche Ptitlapin !!
Répondre
O
Libérateur et frustrant à la fois...
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité