Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 680
Derniers commentaires
29 décembre 2012

L'irremplaçable Laviolette

Ce fut dans les années quatre vingts, que j'ai découvert l'univers de Pierre Magnan.

L'un de ses romans, "la maison assassinée" avait été adapté au cinéma. Dans ce film, le personnage principal était joué par Paatriiiiick Bruel, encore jeune et idole de beaucoup de jeunes filles. Depuis lors, il a pris quelques rides comme moi et il m'indiffère complètement. Bon bref, j'avoue que c'était un très beau film.

Maison-assassinee-bruel

Dès lors, comme toute lectrice, je me suis précipitée sur le roman. Et de fil en aiguille lorsque l'on aime un auteur, on tente de continuer l'aventure avec ses autres publications. Et ce fut la rencontre avec Laviolette, un vrai coup de foudre. J'ai dévoré ses enquêtes les unes après les autres.

Les années passant, j'ai laissé Laviolette s'endormir sous des couches d'autres livres.

Il y a quelques années, je l'ai retrouvé à travers la petite lucarne sous les traits de Victor Lanoux.

Cette semaine, j'ai renoué avec Laviolette et je relis avec un plaisir plus qu'évident ces fameuses enquêtes. On ne renie jamais ses premières amours.

VICOR LANOUX

Publicité
Commentaires
S
Tu me donnes des pistes pour mon challenge Totem "chat" Ptitlapin !<br /> <br /> L'autre jour, j'ai vu plein de livres d'occasion de Martha Grimes ! j'ai pensé à toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je déteste Victor Lanoux. Il était venu tourner un épisode de Louis la Brocante dans le bureau de mon élu, il y a quelques années. Il est très pédant...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'ai découvert Laviolette bien avant Patrick Bruel et la maison assassinée ! Je n'ai pas lu Pierre Magnan depuis très longtemps, après tout un petit coup de nostalgie pourquoi pas. Par contre, je n'ai jamais pu regarder Lanoux dans le rôle.
Répondre
A
Patriiiick est pour moi bien meilleur acteur que chanteur, je ne comprends pas pourquoi il s'évertue à chanter !! <br /> <br /> Et moi non plus, je ne connais pas le commissaire Laviolette, pourtant je crois que j'ai un de ces livres dans ma PAL. Ma soeur, qui lit pourtant peu, l'avait bien aimé.
Répondre
W
Cath ne me dis pas que tu ne connais pas le commissaire Laviolette!!!!!:)
Répondre
C
Encore un auteur à découvrir! Chic!:)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité