Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 577
Derniers commentaires
9 mai 2014

Blanche-Neige doit mourir de Nele Neuhaus

blanche neige

 

Tobias Sartorius a purgé sa peine. Dix années passées derrière les murs de la prison. Condamné pour avoir assassiné ses deux petites amies Laura et Stefanie que l'on prénommait Blanche Neige. Accusé mais sans cadavre découvert. Deux meurtres dont il ne souvient pas. 

C'est Nadja qui l'attend ce jour, elle n'a pas cessé de luir écrire durant ces années. Sa meilleure amie, sa soeur d'amitié. Dix ans plus tard, elle est une vedette de cinéma.

Lorsque Tobius revient dans son village, elle découvre que l'auberge de ses parents Le coq d'or n'est plus rien, une véritable ruine.Il y vit encore car le grand ponte du village Claudius Linterus a racheter les batiments pour une bouchée de pain. Son père lui annonce même que sa mère l'a quitté. 

La venue de Tobias est très mal vue par tous les habitants du village. On désire seulement qu'il disparaisse à nouveau.

Des événements vont survenir qui vont complètement changer la vie du village : un cadavre est découvert dans une cuve sur un ancien terrain d'aviation, enfin un squelette...La mère de Tobias est victime d'une tentative d'assassinat et peu de temps après son retour, Emilie, une jeune fille qui s'intéressait à lui, disparait à son tour.

L'histoire se répéterait-elle ? 

Après Flétrissures que j'avais adore, je continue la série des enquêtes de Pia et Boldenstein. De la même veine que le premier, tout aussi palpitant.

La haine qu'un village peut ressentir pour un homme qui a purgé une peine est terrible, un véritable rejet, c'est le thème principal du roman. 

 

 

Publicité
Commentaires
W
Or Rouge, j'adore oui, <br /> <br /> Antigone, on ne sait pas tout lire ...:)
Répondre
A
Il faudrait que je me remette à cette collection de chez Actes Sud !! ;)
Répondre
L
Dans ma PAL depuis sa sortie poche, il est temps que je le lise ;0) Tu sembles conquise, donc, forcément, j'ai envie de m'y mettre :0) Bonne semaine
Répondre
P
Alex, il est plus que pas mal::)
Répondre
A
Il a l'air pas mal.....
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité