Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
13 novembre 2014

Le meurtre du lac de Martha Grimes

mm

 

Emma 12 ans dont la maman tient un hôtel, est disons-le tout net, un peu laissée à elle-même. Sa maman à trop à faire en cuisine tandis que son associée Lola Davidow s’enfile des verres, que pour se soucier de sa petite fille. Alors pour tromper l’ennui, Emma regarde la vieille demeure de Spirit Lake à 800 mètres de là.

Pour corser le tout, Emma est entourée de sa grand-tante Aurora, qui ne quitte jamais son appart du troisième étage car selon elle l'hôtel lui appartient et elle attend son heure. 

La seule fille qui pourrait être son amie, Ree Jane Davidow ne cesse de se moquer de la petite fille. Il n'est donc pas étonnant qu'Emma s'intéresse aux mystères pour tromper l'ennui. 

 Il y a plus de quarante ans une fillette du même âge qu'Emma, Mary-Evelyne Devereau s’est noyée dans le lac au milieu de la nuit.  Personne n’a jamais compris ce qui était arrivé.

Emma sait que Mary-Evelyne vivait avec trois tantes, les Soeurs Devereau disparues également.

Mine de rien car qui fait attention a une fillette ?, elle interroge les adultes qui ont connu ces personnages. Elle tente de démêler le fil mais beaucoup de noeuds s'y accrochent. 

Surtout qu’un meurtre va être à nouveau commis… et qu’une femme qui ressemble à un fantôme hante les lieux.

 

 Adoratrice de Jury et Plant, je les délaisse un peu pour suivre les aventures policières d’Emma. 

Selon les critiques lues, certains détestent et d’autres adorent cette auteur. Je fais partie des adoratrices.

Une héroïne de 12 ans qui enquête, bien sur, n’avons nous pas lu les histoires de Fantomette dans notre enfance ? Pourquoi adulte, n’aimerions nous pas une petite héroïne également ?

 

Oui j’aime les romans de Martha Grimes même si tout y est invraisemblable mais tellement délicieux.

 

Publicité
Commentaires
A
Tiens, je n'ai jamais lu Fantomette !
Répondre
A
Je n'ai jamais lu de roman de cette auteure ; j'essaierai bien, pour voir :-)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité