Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 577
Derniers commentaires
7 octobre 2021

Climax de Thomas B Reverdy.

009219596

 

Climax, le point ultime  d’équilibre en écologie. Avant la fin du monde. 

 

 

Un petit village de pêcheurs en Norvège au bord de l’antarctique. Dans ce village, ils ont grandi. 

A présent adultes, ils racontent chacun à leur tour.

Le village a pris de l’expansion grâce au pétrole. Au large flotte Sigrud, la plateforme. Le pétrole coule coule tandis que le glacier fond, se fissure et provoque un accident sur ladite plateforme. 

 

Noa est appelé pour déterminer d’où provient l’accident, si le danger est réel car le pétrole est vital. 

 

Anders, qui était sur le glacier au moment du séisme a déjà la réponse. Le monde, leur monde de pécheurs est en danger, tout comme beaucoup de points sur la carte du monde. Dans ses carnets, il note le changement dans la vie animale suite au changement climatique. 

 

Noa, l’amour d’adolescence, le grand amour de sa vie, a elle Anna, la seule fille du quatuor comment va t’elle réagir son retour ?

 

Knut, a décide de vivre à l’écart, dans la foret logeant dans l’Eglise de son oncle. Ses amis sont des chiens qui ressemblent à des loups. Chaque semaine, il est visite par deux hommes car Dimitri le Russe aimerait qu’il déguerpisse de cet endroit afin de s’y installer au nom de la cupidité.

 

Le quatuor du temps de l’adolescence, avait joué durant des heures des jeux de rôles mêlant mystères et légendes norvégiennes jusqu’à la fin du monde. Mais ce n’était qu’un jeu. 

 

La fin du monde approche…ce n’est plus un jeu.

 

Dans ce roman Thomas B. Reverdy mêle fiction et légendes.  Il vous entraine dans ce monde futur que nous façonnons de jour en jour, de minutes en minutes depuis des décennies.

 

Avec ce dernier roman Thomas B Reverdy nous tient en haleine, donne envie de pleurer mais c’est sans compter sur la magie qu’un écrivain tient au bout des doigts.

 

Roman excellentissime. 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Il me tente de plus en plus. Merci pour ton avis.
Répondre
A
Je vais l'emprunter à la bibliothèque dès que possible :-)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité